"iTunes/Morceau/Ajouter à la bibliothèque" indisponible

Tournicoti

Membre actif
4 Octobre 2013
183
22
Lille
Je ne peux plus ajouter de morceaux dans iTunes en utilisant la commande "Ajouter à la bibliothèque". J'ai désinstallé puis réinstallé iTunes sans effet (dernier OS à jour). Ma bibliothèque est interne, sur le SSD du Mac. Je peux faire un glisser-déposer, mais pas la commande.
Je m'en suis rendu compte il y a au moins 2 mois car sur le PC d'un parent c'est la même chose, j'ai désinstallé iTunes puis l'ai réinstallé depuis le Windows Store mais sans plus d'effet que sur le Mac.

Ce n'est pas trop grave, mais des idées?

Capture d’écran 2019-01-28 à 18.58.12.png
 
Je réactive ce post qui n'a pas trouvé de réponse apparemment. J'ai exactement le même bug (depuis ce matin ?), sur mon MacBook et Mac mini
Impossible d'ajouter un morceau depuis iTunes sur mon ordinateur. Pourtant, mon compte Apple Music est bien connecté.
La version iOS est la toute dernière sur les 2 ordis (10.14.5).

Des idées ? Merci de votre aide.
 
Bonjour
Quelle est la version de iTunes ?
Il faut être connecté d'abord à son compte. Je viens de tester ça me faisait pareil jusqu'à ce que je me connecte à mon compte dans iTunes.
Et ne pas être sur le Store mais dans bibliothèque. Je n'utilise pas Music mais iTunes Match.
Sinon il faut donner plus de détails de contexte. Je suis sur Mojave / iTunes Version 12.9.4.94
 
Un exemple concrêt
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-05-20 à 05.44.17.png
    Capture d’écran 2019-05-20 à 05.44.17.png
    444,4 KB · Affichages: 250
Bonjour
Quelle est la version de iTunes ?
Il faut être connecté d'abord à son compte. Je viens de tester ça me faisait pareil jusqu'à ce que je me connecte à mon compte dans iTunes.
Et ne pas être sur le Store mais dans bibliothèque. Je n'utilise pas Music mais iTunes Match.
Sinon il faut donner plus de détails de contexte. Je suis sur Mojave / iTunes Version 12.9.4.94
Merci de ta réponse, moderno31.

En fait, j'ai trouvé la solution et je la poste ici pour en faire profiter d'autres personnes. Avis aux modérateurs : peut-être que ce post devrait être déplacé dans la rubrique ''Apple & Services'', puisqu'il s'agit bien d'un bug lié à Apple Music.
Donc, lorsque, sur mon MacBook ou Mac mini, je voulais ajouter un morceau depuis iTunes vers ma bibliothèque, ça ne fonctionnait pas. Pire, j'avais une fenêtre qui s'ouvrait en avant plan et qui moulinait dans le vide (voir capture).
Capture d’écran 2019-05-20 à 08.48.34.png
Pourtant, mon compte Apple Music était bien valide / actif dans la rubrique ''Mon compte''. Je suis allé faire la même chose ce matin avec mon iPhone (pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ?) et là, il m'a demandé de valider les nouvelles conditions générales ! Ce que j'ai fait et ce qui a eu pour conséquences de débloquer la situation sur mes ordinateurs.

J'en conclus donc que la fenêtre qui tentait de s'ouvrir par-dessus iTunes était la fenêtre de validation des nouvelles conditions générales mais qu'elle n'arrive pas à s'afficher.

Voilà, affaire classée. Merci Apple ?
 
Bonjour,

je n'arrive pas non plus à ajouter des morceaux et « ajouter à la bibliothèque » est grisé. J'ai déjà récupéré une ancienne bibliothèque sur ma TimeMachine, fermé et rouvert ma session, tout autorisé, ... mais rien n'y fait.

Je suis sur Musique 10.4.104 et MACOS 10.15.4.

Merci d'avance
 
Pourrais-tu mettre une capture d'écran car moi aussi je suis sur Musique et sous 10.15.4.

Voici ce que dit l'aide :

  1. Dans l’app Musique
    f35a3359ed041c52f973d652a65d41f8.png
    sur votre Mac, choisissez Fichier > Ajouter à la bibliothèque ou Fichier > Importer.
    Si vous avez sélectionné « Copier dans le dossier multimédia les fichiers ajoutés à la bibliothèque » dans les préférences Fichier, vous pouvez voir Fichier > Importer.
  2. Recherchez un fichier ou un dossier, plus cliquez sur Ouvrir.
    Si vous ajoutez un dossier, tous les fichiers qu’il contient sont ajoutés à la bibliothèque.

N'as tu pas la commande Importer ?