iTunes - mp3 vers aac

area900

Membre enregistré
12 Mai 2006
8
0
bon je suis en train de convertir mes mp3 en aac avec itunes, mais le probleme c que pour mes soundtracks il me les convertit par artiste par dossier. donc pour un soundtrack donne, je me retrouve avec peut etre 15 dossiers au lieu d'un seul comme auparavant. :(
je me demande comment est ce que je peux faire pour arranger la chose ? :confused:
merci.

Salut et bienvenue sur MacGe :coucou:,

Dans les infos des fichiers (pomme-I ou clic-droit "Obtenir des infos") qui composent un même album mais avec des artistes différents, tu coches la case "Compilation", cela créera un seul dossier contenant tous les artistes et les pistes qui composent cet album, et tu donnes bien sûr un même nom dans la case Album. Par contre, dans iTunes chaque artiste apparaîtra de façon indépendante si tu navigues par artiste, ou lié dans le même album si tu navigues par album.

:zen:

Edit : Si tu recherches ensuite cet album dans les dossiers, tu verras qu'il sera placé dans un dossier spécial, appelé "Compilations".

Bienvenue :coucou: !
La méthode de rangement d'iTunes sur ton disque dur n'a pas fondamentalement d'importance, puisque tu peux arranger et graver tes listes directement sous iTunes : tu peux par exemple créer une liste de lecture intelligente avec le critère "Genre=Soundtrack", qui les regroupera automatiquement, peu importe où ils soient physiquement.

@ paski.pne : merci pour ta reponse rapide.
@ jhk : je sais mais pour graver je prefere pas utiliser iTunes et j'aime avoir de l'ordre dans mes mp3 au cas ou je devrais effacer mes mp3s un par un.

ca m'amene une autre question tiens...
avant quand je supprimais un fichier de ma "bibliotheque", il me demandait si je voulais aussi l'effacer du disque dur tant qu'a faire, mais maintenant il ne me le demande plus. comment re-arranger la chose ??

area900 a dit:
@ jhk : je sais mais pour graver je prefere pas utiliser iTunes et j'aime avoir de l'ordre dans mes mp3 au cas ou je devrais effacer mes mp3s un par un.
Tout à fait. Pour ma part, je préfère que les tags soient nickel dans iTunes : je peux ainsi très vite rechercher, réorganiser ma bibliothèque par tri, créer et graver des listes selon différents critères... C'est plus souple et plus automatisable qu'un tri manuel ... Enfin, c'est mon point de vue :)
avant quand je supprimais un fichier de ma "bibliotheque", il me demandait si je voulais aussi l'effacer du disque dur tant qu'a faire, mais maintenant il ne me le demande plus. comment re-arranger la chose
Je crois que l'on ne peut pas faire machine arrière lorsqu'on a demandé à supprimer ce dialogue ... Peut-être jeter le fichier com.apple.itunes.plist, mais ça va mettre la zone dans tes options de présentation.

area900 a dit:
ca m'amene une autre question tiens...
avant quand je supprimais un fichier de ma "bibliotheque", il me demandait si je voulais aussi l'effacer du disque dur tant qu'a faire, mais maintenant il ne me le demande plus. comment re-arranger la chose ??
Je dirais, sous réserve, que dans tes préférences d'iTunes, tu as décoché l'option "Maintenir organisé le dossier iTunes".

Ce qui d'ailleurs pourrait en partie expliquer ton problème précédent.

jhk a dit:
Je crois que l'on ne peut pas faire machine arrière lorsqu'on a demandé à supprimer ce dialogue ... Peut-être jeter le fichier com.apple.itunes.plist, mais ça va mettre la zone dans tes options de présentation.

sinon, il se trouve ou ce fichier dans ce cas :bebe:?

area900 a dit:
sinon, il se trouve ou ce fichier dans ce cas :bebe:?
Un petit tour par la fonction "Rechercher ..." du Finder s'impose :bebe: Chez moi, dans Home/Bibliotheque/Preferences.
Quitte iTunes avant de le mettre à la corbeille. Au prochain lancement d'iTunes, il te faudra sûrement reparamétrer les options d'affichage (dans le menu Edition). Mis à part ça, rien ne devrait changer.

Attention, ce fichier ne gère pas les options de présentations, mais bien plus ! :modo:

Il faut savoir qu'y est inscrit entre autres choses, le chemin de l'emplacement du dossier musiques, si celui-ci à été modifié, qu'il contient les réglages choisis pour l'importation (format et compression, etc.), les options de partages, les options de gestion de l'iPod, etc., etc.

Et le choix de mettre un fichier à la corbeille, n'est pas lié (directement) à ce fichier mais au choix fait de si on gère la bibliothèque musicale avec iTunes ou non, choix qui se fait dans les préférences (et c'est cela que conserve ce fichier, les préférences que l'on a défini) à l'onglet "Avancé" (voir mon post plus haut).

Donc, si l'on jette ce fichier, il faudra refaire tout ces réglages. C'est à savoir.

area900 a dit:
… pour graver je prefere pas utiliser iTunes …
Tu as tort, lui au moins est capable de te convertir ta liste de lecture en vrai .aiff (CD audio) à la volée. Et le reste.

apenspel a dit:
Tu as tort, lui au moins est capable de te convertir ta liste de lecture en vrai .aiff (CD audio) à la volée. Et le reste.

Toast fait ça très bien aussi (et tu peux draguer les fichiers directement depuis la fenêtre d'iTunes), mais en plus, lui, le CD audio, il le grave en DAO, et non pas en TAO comme iTunes, ce qui fait que même avec une vitesse de gravure deux fois plus lente qu'iTunes, il met bien 25 minutes de moins pour graver le CD.

Pascal 77 a dit:
Toast fait ça très bien aussi (et tu peux draguer les fichiers directement depuis la fenêtre d'iTunes), mais en plus, lui, le CD audio, il le grave en DAO, et non pas en TAO comme iTunes, ce qui fait que même avec une vitesse de gravure deux fois plus lente qu'iTunes, il met bien 25 minutes de moins pour graver le CD.

25 minutes de moins???? Mais il te faut combien de temps pour graver un CD sur ton Mac???? 1 heure???? :eek: :eek:

Toast présente au moins un inconvénient... depuis la version 6.09, il ne sait plus (sur injonction d'Apple) lire les fichiers aac protégés pour les convertir en aiff et les inclure au CDAudio gravé.

r e m y a dit:
25 minutes de moins???? Mais il te faut combien de temps pour graver un CD sur ton Mac???? 1 heure???? :eek: :eek:

Le même CD : Gravé (sur le même graveur du même Mac) avec iTunes 35 mn, à priori en 24x, avec Toast 10 mn (en 4x) (bon, c'était il y a pas mal de temps, je n'ai jamais réessayé depuis, peut-être iTunes a-t-il fait des progrès depuis.

En fait, en TAO, iTunes recharges son buffer à chaque morceau, avec interruption de la gravure pendant ce chargement, alors que Toast, en DAO, le recharge au fur et à mesure qu'il se vide, sans interrompre la gravure.

r e m y a dit:
Toast présente au moins un inconvénient... depuis la version 6.09, il ne sait plus (sur injonction d'Apple) lire les fichiers aac protégés pour les convertir en aiff et les inclure au CDAudio gravé.

Ce n'est pas un inconvénient, c'est un avantage, pour éviter à l'utilisateur les désagréments d'une procédure pénale. :mouais:

Moi, j'ai encore toutes les versions de Toast depuis la 5 :p