iTunes Music Store Européen ?

Statut
Ce sujet est fermé.

bonpat

Membre expert
Club iGen
4 Octobre 2002
2 575
28
Paris
Vous y croyez ?

Il y a 1 album sur iTMS italien qui intéresse un de mes amis !
Connaissez-vous un italien .mac user (qui en plus soit sympa pour le payer et me le donner) ?

pour le remboursement, on verra...

merci
@+

C'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut acheter sur un autre store que celui de son pays ....

KARL40 a dit:
C'est vrai que je ne comprends toujours pas pourquoi on ne peut acheter sur un autre store que celui de son pays ....

probablement pour des raisons de taxes ;)

Lemmy a dit:
probablement pour des raisons de taxes ;)

Non, les taxes c'est idem pour tous les stores européens, T.V.A. Luxembourgeoise. ;) (siège social d'iTunes Music Store basé à Luxembourg, choisi pour sa tva inférieur aux autres pays.)

C'est pour des raisons de droit d'auteurs, d'accords avec les maisons de disques,... ;)

KARL40 a dit:
Vous z'oubliez que l'iTMS n'est qu'un relais. Le produit (soit le morceau de musique) appartient aux majors (ces grandes usines à musique), sans compter les labels indépendants, qui ont fixé leurs prix en fonction des réalités du marché économique national, voire local, et de la législation en vigueur dans le pays. Les accords qui les lient sont donc différents ; Apple a, semble-t-il, négocié les droits des chansons avec ces grands groupes, pays par pays. Nous avons donc à l'heure actuelle : 1,16 euros/morceau en Grande-Bretagne, 0,99 euros en France et 0,63 euros pour les Etats-Unis et Canada (source : SVM Mac). On aurait pu penser que les majors s'opposent aux directives économiques de l'Europe, mais tataaaaa, la musique fait partie du domaine culturel

MacMadam a dit:
Vous z'oubliez que l'iTMS n'est qu'un relais. Le produit (soit le morceau de musique) appartient aux majors (ces grandes usines à musique), sans compter les labels indépendants, qui ont fixé leurs prix en fonction des réalités du marché économique national, voire local, et de la législation en vigueur dans le pays. Les accords qui les lient sont donc différents ; Apple a, semble-t-il, négocié les droits des chansons avec ces grands groupes, pays par pays. Nous avons donc à l'heure actuelle : 1,16 euros/morceau en Grande-Bretagne, 0,99 euros en France et 0,63 euros pour les Etats-Unis et Canada (source : SVM Mac). On aurait pu penser que les majors s'opposent aux directives économiques de l'Europe, mais tataaaaa, la musique fait partie du domaine culturel

Dans la plainte déposée par les consommateurs britanniques, outre la différence de prix, il y avait (sauf erreur de ma part) demande de la levée du cloisonnement de chaque utilisateur sur l'ITMS du marché domestique

MacMadam a dit:

Cela semble logique comme explication.

Cependant, je peux tranquillement aller acheter quelques vinyls en Angleterre et les ramener en France sans aucun souci. Alors que les prix sont différents ! Pourquoi les majors refusent cela pour un "fichier musical" ..... vu qu'elles y gagnent de la même façon !

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire l'Europe de cette façon !?

On veut être une grande puissance économique face aux US, au Japon et à la Chine et on n'est pas capable de balayer quelques différences de taxe pour satisfaire des corporatismes locaux.

Elle pue, cette Europe ! Et vas y qu'une majorité ne veut pas des Turcs parce qu'ils sont musulmans mais qui en a quelque chose à br... que les uns soient protestants ou juifs ?

Comme disait Coluche "En France, il y a quand même plus de racistes que d'étrangers."

putain, d'Europe... et les lois des Pays-Bas quand est-ce qu'on les a ? ;-)

Calmos. ;)

La t.v.a. est la même, ce n'est pas un problème de T.V.A. Comme je l'ai dis plus haut, la t.v.a. appliquée sur l'ITMS en Europe est la t.v.a. Luxembourgeois, le siège social de l'ITMS en Europe étant basé à Luxembourg. ;)
Donc, ce n'est pas un problème d'Europe !
Certain chanteur en Belgique sont distribué par d'autre société qu'en France. Chaque pays à un système pour récolté les droits d'auteurs, le problème vient de là. Ca s'arrengera, lentement. ;)
En attendant, je suis bien d'accord, c'est embêtant.

Au fait je suis une vraie b... (buze ou burne ou àvousdevoir)

l'album que je cherche est : Jovanotti – Jova Tour 2002

Je crois qu’il est a 10¤. Et uniquement dispo sur itunes italy.

merci pour les recherches...

putain d'Europe quand même....

mais comment feras tu pour les drm d'un ordi à un autre ? si c'est pour avoir le cd, autant l'acheter tout fait sur amazon ou sur un site de vente en ligne italien.

PS : c'est marrant je me souviens de vacances en Italie en 1988, où y'avait une emission télé animé par lui et y'avait son tube Jovanotti For President

C'est vrai que c'est un problème sur le store européen... on ne peut pas acheter vraiement ou l'on veut.... c'est dommage, car il y a de bons trucs sur les autres store qui pourraient m'intéresser et qui ne sont pas disponibles.... Dommage.... :(

bonpat a dit:
Au fait je suis une vraie b... (buze ou burne ou àvousdevoir)

l'album que je cherche est : Jovanotti ? Jova Tour 2002

Je crois qu?il est a 10¤. Et uniquement dispo sur itunes italy.

merci pour les recherches...

putain d'Europe quand même....

Il est dispo sur le store Belge. ;)
Comme je l'ai dit plus haut, je crois qu'en fait il y a le store anglais, le store français, le store allemand et UN STORE COMMUN POUR LES AUTRES. (avec juste une première page différente.)

Pour les DRM, il y a des solutions mais faut voir depuis iTunes 4.7.1 apparemment c'est plus complexe. (je n'en dirais pas plus ici, ce n'est pas l'endroit. ;) )

C'est bien ceci que tu cherches ?

Si c'est bien ça, il est aussi dispo sur le store grec, luxembourgeois, néerlandais,.... ;)

C'est bien ça :

Attaccami La Spina / Fino In Fondo All'Atomo 7:53 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤

Ragazzo Fortunato 5:19 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Piove 4:47 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Un Uomo 9:34 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Albero di mele 4:33 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
La Vita Vale / Dal Basso 8:42 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Ti Sposerò 5:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Bella 4:44 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Gente Della Notte/ Per La Vita Che Verra' 4:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
L'Ombelico Del Mondo 14:09 Jovanotti Jova Live 2002 Vendu avec l'album
Salato Parte Due 8:39 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Penso Positivo 9:28 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Moriro' D'Amore / Serenata Rap 9:55 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Non M'Annoio / Date Al Diavolo Un Bimbo Per Cena / Un Raggio Di Sole 6:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
30 Modi Per Salvare Il Mondo 5:39 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤

Si tu peux le prendre les mp3-iser ?
et je donnerais 10 EUR pour les victimes du tsunami à la place ou bien ce que tu veux...

merci
@+
bonpat

pour un transfert iDisk c bien ?

bonpat a dit:
C'est bien ça :

Attaccami La Spina / Fino In Fondo All'Atomo 7:53 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤

Ragazzo Fortunato 5:19 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Piove 4:47 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Un Uomo 9:34 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Albero di mele 4:33 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
La Vita Vale / Dal Basso 8:42 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Ti Sposerò 5:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Bella 4:44 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Gente Della Notte/ Per La Vita Che Verra' 4:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
L'Ombelico Del Mondo 14:09 Jovanotti Jova Live 2002 Vendu avec l'album
Salato Parte Due 8:39 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Penso Positivo 9:28 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Moriro' D'Amore / Serenata Rap 9:55 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
Non M'Annoio / Date Al Diavolo Un Bimbo Per Cena / Un Raggio Di Sole 6:16 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤
30 Modi Per Salvare Il Mondo 5:39 Jovanotti Jova Live 2002 0,99 ¤

Si tu peux le prendre les mp3-iser ?
et je donnerais 10 EUR pour les victimes du tsunami à la place ou bien ce que tu veux...

merci
@+
bonpat

pour un transfert iDisk c bien ?

oki :up: , pour la suite mp. ;)

bien entendu si l'un de nos amis belges, luxembourgeois, suisse, turc, protestant, musulman, nain, informaticien,... désire un album qui n'existe pas sur son iTMS local qu'il n'hésite pas à me contacter...

A chaque fois que je téléchérgereais un album pour lui je lui demanderai de donner le prix de l'album à un SDF local (on va pas être dans la merde s'il habite à Miami :-) )

Voili Voilà

l'est où Oupsy ?

• J’aime
Réactions: poildep
Encore une fois, on mélange un peu tout !...

Le pb est à la fois plus simple et plus compliqué et c'est lié à chaque artiste et à chaque ½uvre...

En résumé...
...chaque ½uvre a un ou des propriétaires [ou ayants droits]...
...chaque artiste est lié contractuellement avec sa maison de disque (ou un intermédiare) mais historiquement plusieurs phénomènes se sont croisés ou additionnés mais je ne vais pas les détailler, il en est deux qui nous intéressent particulièrement :
- certains artistes ont laissé gérer [parfois abandonné] ces droits par les maisons de disques elles mêmes...
- les droits sont souvent attachés territorialement mais, encore récemment, ils n'étaient que peu négociés hors frontières...

...ce qui a souvent amené certains artistes [ou leurs agents ou producteurs] à négocier avec des "maisons" [on dit majors maintenant, çà fait plus snob] concurrentes suivant les pays :D

Ce qui donne l'imbroglio juridique actuel ;)
Car dès qu'il s'agit de sous, ils dégainent tous leur avocats plus vite que leur ombre !...
plus vite qu'ils ne trouvent de nouveaux talents en tout cas)

Je vais vous donner l'exemple d'un artiste qui avait signé un contrat il y a un paquet d'années avec Barclay qui depuis a été racheté par X lequel a été récemment avalé par Y...
Son contrat d'origine n'a en fait que peu évolué, de franco-français au début de sa carrière, il a été étendu à la francophonie européenne... mais au delà !!!
Au coup le coup en fonction de besoins avec les maisons concurrentes sur les autres marchés ;)

Rajouter à cela les artistes qui ont changé de maisons de disques sans négocier le catalogue complet ou les ½uvres co détenues, etc...
Il y a autant de cas de figure que d'artistes et dans certains cas, autant de d'imbroglio que d'½uvre :affraid:

Comme il est clair que les majors n'ont pas vu venir ni la dématérialisation de la musique ni le ecommerce de cette même musique, cela vous donne une idée du bordel ambiant.

Il est donc un peu trop simple voir simpliste de tirer sur l'ITMS alors qu'en la matière Apple n'est qu'un distributeur et ne peut donc qu'être en retrait sur le sujet, il ne prennent que ce que les fournisseurs ne peuvent leur fournir ;)

golf a dit:
Encore une fois, on mélange un peu tout !...

Le pb est à la fois plus simple et plus compliqué et c'est lié à chaque artiste et à chaque ½uvre...

En résumé...
...chaque ½uvre a un ou des propriétaires [ou ayants droits]...
...chaque artiste est lié contractuellement avec sa maison de disque (ou un intermédiare) mais historiquement plusieurs phénomènes se sont croisés ou additionnés mais je ne vais pas les détailler, il en est deux qui nous intéressent particulièrement :
- certains artistes ont laissé gérer [parfois abandonné] ces droits par les maisons de disques elles mêmes...
- les droits sont souvent attachés territorialement mais, encore récemment, ils n'étaient que peu négociés hors frontières...

...ce qui a souvent amené certains artistes [ou leurs agents ou producteurs] à négocier avec des "maisons" [on dit majors maintenant, çà fait plus snob] concurrentes suivant les pays :D

Ce qui donne l'imbroglio juridique actuel ;)
Car dès qu'il s'agit de sous, ils dégainent tous leur avocats plus vite que leur ombre !...
plus vite qu'ils ne trouvent de nouveaux talents en tout cas)

Je vais vous donner l'exemple d'un artiste qui avait signé un contrat il y a un paquet d'années avec Barclay qui depuis a été racheté par X lequel a été récemment avalé par Y...
Son contrat d'origine n'a en fait que peu évolué, de franco-français au début de sa carrière, il a été étendu à la francophonie européenne... mais au delà !!!
Au coup le coup en fonction de besoins avec les maisons concurrentes sur les autres marchés ;)

Rajouter à cela les artistes qui ont changé de maisons de disques sans négocier le catalogue complet ou les ½uvres co détenues, etc...
Il y a autant de cas de figure que d'artistes et dans certains cas, autant de d'imbroglio que d'½uvre :affraid:

Comme il est clair que les majors n'ont pas vu venir ni la dématérialisation de la musique ni le ecommerce de cette même musique, cela vous donne une idée du bordel ambiant.

Il est donc un peu trop simple voir simpliste de tirer sur l'ITMS alors qu'en la matière Apple n'est qu'un distributeur et ne peut donc qu'être en retrait sur le sujet, il ne prennent que ce que les fournisseurs ne peuvent leur fournir ;)

Golf, si tu avais lu le sujet en entier, tu aurais vu que ce que tu as écris a déjà été dit avec d'autres mots par différents intervenants. ;) (MacMadam entre autre. )

Statut
Ce sujet est fermé.