iTunes Music Store Européen ?

Statut
Ce sujet est fermé.
bonpat a dit:
bien entendu si l'un de nos amis belges, luxembourgeois, suisse, turc, protestant, musulman, nain, informaticien,... désire un album qui n'existe pas sur son iTMS local qu'il n'hésite pas à me contacter...

A chaque fois que je téléchérgereais un album pour lui je lui demanderai de donner le prix de l'album à un SDF local (on va pas être dans la merde s'il habite à Miami :-) )

Voili Voilà

J'aime assez le principe. :up:
L'Europe, c'est aussi nous que la faisons.

l'est où Oupsy ?

J'aime assez le principe. :up:
L'Europe, c'est aussi nous que la faisons.

Foguenne a dit:
Golf, si tu avais lu le sujet en entier, tu aurais vu que ce que tu as écris a déjà été dit avec d'autres mots par différents intervenants. ;) (MacMadam entre autre. )
Non, on parle d'Apple, d'IMTS, des majors,...
...enfin bref pas du tout du fait que ce n'est pas à ces niveaux que cela doit se régler ;)

Info complémentaire : en France, cela se complique encore plus car si une parti de ces contrats sont dans le droit courant [Code de commerce], une autre très grande partie rentre dans le droit du travail [Code du travail] et là en cas de pb, la juridiction de référence, les Prud'Hommes, est loin de toutes ces considérations techniques [doux euphémisme] !...

En tout cas, tant que quelqu'un télécharge sur son iTMS local pour quelqu'un d'autre, il payera les droits à la place du demandeur. Et comme cette musique ne l'intéressera pas plus que ça, il ne l'écoutera même pas et la jettera pour faire de la place.

Maintenant, il faut espérer que le demandeur ne va pas en faire des milliards de copies qui vont ruiner les « majors » mais faire connaître au monde entier cet artiste underground :rateau: Ce qu'il ne se serait pas privé de faire s'il l'avait téléchargé lui-même.

Donc ce système ne change rien et en plus si tout le monde est honnête celui qui a téléchargé aura donné 10 EUR à un SDF, aura aidé un Mac user dans la merde jusqu'au coup pour faire plaisir à une nana, il sera donc heureux et satisfait ! :up:

Elle est pas belle la vie ? :)

L'est où Oupsy ? :confused:

Statut
Ce sujet est fermé.