iTunes ne reconnait pas iPhoto

Mac Addict

Membre enregistré
15 Mars 2010
3
0
Bonjour à tous
ça faisait bien longtemps !

Un truc bizarre : lorsque je tente une synchro de mon iPhone sur mon Mac pour y transférer mes photos, l'onglet photos d'iTunes fait juste apparaître le dossier Photos du finder, mais pas iPhoto.

Config (toutes mises à jour faites)
MacBook Pro 13" Retina 2013 10.9.5
iPhone 6 iOS 8.02 (ça faisait le même binz sur un iPhone 5 sous iOS 7)

Malgré pas mal de temps en spéléo sur le forum, je n'ai rien trouvé qui ressemble à une solution.

Quelqu'un aurait hune idée ?
Merci d'avance

Bonjour,

Synchro dans quel sens ? De iPhone vers Mac ou de Mac vers iPhone ?

Si c'est de iPhone vers Mac, c'est iPhoto qui assure le transfert des photos, pas iTunes.

Bonjour
De Mac vers iPhone.
L'onglet photo ne contient que le dossier photo du finder (et pas iPhoto) et le fichier iPhoto Library n'y est pas cliquable.
Merci

À tout hasard, est-ce que dans les préférences d'iPhoto, iPhoto est bien sélectionné comme application à utiliser lors de la connexion d'appareils photo ?

Bonjour,
J'ai le même problème.
Je souhaite importer les photo depuis ma bibliothèque iPhoto vers mon iPhone.
MAIS, le menu iPhoto n'apparait pas dans iTunes.
J'ai seulement le choix de synchroniser le dossier "images" du dossier utilisateur du mac.

J'ai les dernières versions d’iTunes et iPhoto.
Cela fonctionnait très bien avant de faire la clean install de Yosemite.

Comment faire?
Merci

Bonjour,

Je m'auto réponds puisque je viens de résoudre le problème et que, qui sait, cela servira peut-être à quelqu'un.
L'absence du menu iPhoto dans le volet iPhone d' iTunes venait du fait qu'après la clean install et le choix de laisser tomber Aperture pour iPhoto, j'ai tout simplement ouvert ma bibliothèque Aperture avec iPhoto.
Erreur... Ca doit créer un conflit quelque part.
J'ai donc recréé une bibliothèque iPhoto de toute pièces avec les photos exportées préalablement dans des dossiers du finder.
Et voilà, iTunes me propose enfin de synchroniser mes photos avec iPhoto.