iPhone non reconnu dans iTunes

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Bonjour à tous en ce beau mois de novembre radieux, chaleureux et lumineux.....

sos, help, transportez moi au mois de juin, vite, siouplé....

Bon, entre 2 trombes d'eau, je remets petit à petit mon ancien Mac Pro sous El Captian comme ordi principal.

Je voudrais donc maintenant que toutes les synchro de mon iPhone se fasse sur celui ci et non plus sur mon défunt Macbook

Photos ok, il est reconnu tout de suite, importation de photos sur l'aphone ok
Messages idem tout fonctionne, j'envoie depuis le mac ou depuis l'aphone et la synchro se fait toute seule
L'Iphone apparait bien dans information système/USB
Se fier à cet ordinateur, j'ai fais Oui bien sûr

Par contre iTunes, Prrrrrrrrrr
Aucun iPhone n'apparait dans la fenêtre iTunes.

Je ne crois pas qu'à l'époque de El Capitan, il fallait faire quelque chose en particulier?
Est ce que le fait que ça soit un vieil Mac Os avec le dernier iOS 13 qui fait que ça ne fonctionne pas?


Pour les config : Mac Pro 3,1 sous El Capitan 10.11.6 et iPhone 6S 13.1.3

Merci
 
Bonjour,

Possible, je viens de tester avec mon SE sous ios13 mac sous high-sierra... en connectant mon iphone il me dit que itunes requiert une mise à jour que j'ai lancée (itunes est en 12.8.2)

vérifier ta version de itunes si elle est à jour... il se peut que vu que l'OS est ancien tu sois limité en version de itunes et que ça bloque.
 
C’est bien la dernière version d’iTunes.
tout est à jour iPhone Mac moi aussi

si c’est un problème de compatibilité ancien/m Mac /iPhone récent, est ce que vous auriez un moyen au moins de mettre des vidéos sur vlc de l’iPhone par exemple et si possible de nouvel musiques sur iTunes?
 
Ce n'est surement pas la dernière version d'iTunes puisqu'elle n'est pas compatible avec El Capitan, elle était intégrée à Mojave.
 
12.8.2.3
C'est ce que j'ai inscrit

Sous entendu la dernière version de El Capitan. Pas de mise à jour actuellement.
 
Ça vient peut-être du système : la première fois que j'ai connecté mon iPhone le mois dernier après une clean Install il avait besoin de télécharger un logiciel complémentaire, as-tu eu cette proposition ?
 
Comme ça ça ne me dit rien. J'ai fais aussi une clean install et j'ai dis oui à tout ce qu'il me proposait. En mode geek avec un neurone.
Voulez vous ? —> oui
Désirez vous? —> Ok
Donnez nous votre numéro de carte bancaire —> Ok

.....
 
Je viens d'essayer avec un iPhone 6 sous iso 12
Repéré du premier coup
ça pourrait donc bien venir de El Capitan et ios13
Sauf si j'ai fais une connerie avant....
 
Test iPad sous iOS 13
tout fonctionne
j'ai donc peut être fait une connerie avec l'iphone
Aaaaarhhhh

Edit Ah ben non iTunes l'avait bien repéré mais il n'apparait pas dans la liste d'appareil.
Pffff
Là ils me gonflent
 
Bonjour ,
Je pense que je la même problème.
J'ai un Mac high Sierra, un iphone XS max et depuis la dernière actualisation de high sierra je ne peut pas me connecter avec mon XS max et non plus avec mon Ipad , le deux son avec la dernière version ios 13.2.2. Je essaie avec un iphone 6 ios 12.4.3 et ile bien reconnu avec l'itunes. Cest possible que ils l'ont fait ca exprès ?
 
C'est possible que l'obsolescence programmée ne soit pas un mythe.......
 
exactement le meme problème ici entre iOS 13.2.3 et High Sierra à jour (iTunes 12.8.2.3)
Je vais essayer de prendre RDV au genius store, mais je n'y crois pas...

En tout cas, l'iphone est dans le rapport système (cf. capture)

PS : avec un iPhone 6 sous iOS12, pas de souci avec iTunes, et il est bien dans le rapport système aussi...
 

Fichiers joints

  • Capture raport mac pour iphone.jpeg
    Capture raport mac pour iphone.jpeg
    207 KB · Affichages: 296
Dernière édition:
exactement le meme problème ici entre iOS 13.2.3 et High Sierra à jour (iTunes 12.8.2.3)
Je vais essayer de prendre RDV au genius store, mais je n'y crois pas...

En tout cas, l'iphone est dans le rapport système (cf. capture)

PS : avec un iPhone 6 sous iOS12, pas de souci avec iTunes, et il est bien dans le rapport système aussi...
J'ai poursuivi mes pérégrinations
je suis tombé sur un forum disant d'installer une ancienne version d'iTunes, ce que j'ai fait, mais qui s'est mal installé et du coup, je n'avais plus d'iTunes fonctionnel...
Finalement j'ai réinstallé la dernière version d'iTunes, et lorsque j'ai connecté mon XR sous iOS13, il m'a demandé d'installer un logiciel pour etre reconnu. Et ca marche!!!

Comme je ne sais pas ou trouver l'install' de ce "pilote" ou "logiciel", je vous conseille peut-être de supprimer iTunes puis de le réinstaller...
 
  • J’aime
Réactions: Stepharma
Bonjour,

J'ai lu avec attention votre dernière réponse, je suis confronté au même problème...
Mais dans la procédure il demande d'aller à "Software Update" et je ne le retrouve pas dans mon menu "System Preferences"

Dans l'Apple Store il ne me propose pas de mises à jour

Infos :

Iphone 7 version : 14.3

Imac Mid 2011 Version : High Sierra 10.13.6

Merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour,

Sur macOS 10.13 High Sierra, c’est l’application App Store qui s’occupe de toutes les mises à jour. Software Update est une préférence système apparue avec 10.14 Mojave.

Un truc qui m’est arrivé sur Catalina : j’avais le message de la mise à jour mais impossible de l’installer.
En fait, il fallait recharger l’iPhone à plus de 80% de la batterie. Pourquoi ? Mystère. Mais du coup cela a fonctionné.