iTunes ne reconnait pas mon iphone

Tobias2017

Membre actif
16 Septembre 2017
696
26
Vidy
Bonjour,
Je voulais cette après-midi effectuer une sauvegarde de mon iphone SE 2 (2020) ios 15.4 et synchroniser les contacts avec mon iMac 2011 (High Sierra), via iTunes et le câble lightening, mais... iTunes ne reconnaît pas/plus mon iphone. Pourquoi? Comment remédier à ce souci?
 
Bonjour, oui c'est bizarre car en ce qui me concerne: iPhone 12 pro Max/ iMac 21,5 mi-2011 (High Sierra) également et pourtant ça fonctionne!
 
ton vieux high sierra est trop vieux que ca peut etre
 
Malgré toutes les évolutions récentes , je pouvais encore faire des sauvegardes de mon iPhone jusqu'à récemment,
Mais là mon iPhone " NE MONTE PLUS DANS MON ITUNES " (plus "reconnu") pour le sauvegarder ?
(Transfert Photos ok)

iPhone SE 2020 iOS 16.6
OS Macbookpro : 10.11.6

Désolé, c'est pas une réponse, mais une observation, la dernière fois que cela était arrivé cette histoire de iPhone plus reconnu, Apple à l'ouverture de iTunes proposait de télécharger un élément supplémentaire qui venait s'ajouter à l'appli pour que l'iPhone soit reconnu , et ça marchait ..très bien ! Voir Photos
C'est vraiment déguelasse de la part de Apple de ne pas proposer ce petit additif à l'iTunes comme avant pour le Macbookpro 2009, qui étaient géniaux avec graveur de CD intégré, mais surtout toutes les prises possibles ! Maintenant t'es obligé d'avoir un "Arbre de Noël de câbles autour de toi, , hub adptateurs and Co, et tu restes comme une andouille à ne pas pouvoir basculer tes musiques, MAIS PIRE, tu ne peux plus SAUVEGARDER ton téléphone si on te le vole, OU LE PERDS OU LE CASSE :up:
Par contre j'ai un Ordi iMac moins vieux 2/2013 avec High Sierra 10.13.6 et là il m'a proposé de charger cet additif à l'Appli iTunes . (voir Photos) En résumé tout ça c'est de la vente forcée et de l'obsolescence programmée en lieu et place de RÉTROCOMPATIBILITÉ !
 

Fichiers joints

  • IMG_E02220.JPG
    IMG_E02220.JPG
    113,9 KB · Affichages: 2
  • IMG_E02230.JPG
    IMG_E02230.JPG
    191,4 KB · Affichages: 2