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J'ai un petit problème, enfin « petit » est assez léger. Le problème est vraiment dérangeant : j'ai installé iTunes 10.5 ß4 sur mon PC Windows 7 (32 bits), mais après que l'installation s'est terminée sans aucun problème, iTunes ne veut pas se lancer.
J'ai naturellement redémarré l'ordinateur, supprimé la version d'iTunes pour pouvoir réinstaller à nouveau iTunes 10.5 ß4, mais même après 4 tentatives il s'avère qu'iTunes ne se lance pas.
Je n'ai aucun message d'erreur ou aucune fenêtre, le processus ne se lance tout simplement pas.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?
Mise à jour : J'ai enfin réussi à lancer iTunes depuis le compte administrateur suprême (le compte caché de Windows 7), mais il ne se lance toujours pas sur mon compte administrateur normal... Pourtant certains arrivent à l'ouvrir. Que faut-il faire ?
Bon, personne à su répondre, mais ce n'est pas grave. J'ai résolu mon problème par moi-même (après plus de 10 heures de recherche quand même)...
Si quelqu'un a ce problème, voici ma marche à suivre :
Désinstallez un par un tous les logiciels d'Apple (Apple Mobile Support, iTunes, QuickTime, Safari, etc.) à l'aide du logiciel Revo Uninstaller, et effacez toutes les clés de registre et fichiers périmés des logiciels (cochez toutes les cases de fichiers)
Une fois que vous avez fait cette procédure, tapez « regedit » dans la barre de recherche. Cliquez le menu « Édition » puis « Rechercher ». Là vous taperez « iTunes », puis supprimerez toutes les clés restantes (appuyez sur F3 pour passer à la suivante).
Recommencez la même procédure ci-dessus avec les termes « iPod », « QuickTime », et « Apple ».
Vérifiez bien naturellement dans le dossier Programmes que tous les dossiers des logiciels d'Apple ont été supprimés.
Dans le menu démarrer, tapez « Outils d'administration » dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez « Gestion de l'ordinateur ». Dans le menu de droite, choisissez « Utilisateurs et groupes locaux » puis « Utilisateurs ». Cliquez-droit sur le compte « Administrateur » sélectionnez « Propriétés » et décochez la case « Le compte est désactivé ». Redémarrez l'ordinateur.
Ouvrez une session sur le nouveau compte « Administrateur », à partir duquel vous lancerez l'installateur d'iTunes en tant qu'administrateur (clic-droit puis « Exécuter en tant qu'administrateur »). Une fois qu'iTunes est installé, redémarrez à nouveau l'ordinateur.
Ouvrez une session sur votre compte habituel, lancez iTunes. Et voilà.
S'il y a un problème avec la procédure essayez-la une deuxième fois, et si la deuxième fois ça ne réussit pas, merci d'indiquer ce qui ne va pas.