iTunes ne se lance pas

lppa

Membre confirmé
10 Janvier 2010
41
1
Montréal, QC
Bonjour tous le monde,

J'ai un petit problème, enfin « petit » est assez léger. Le problème est vraiment dérangeant : j'ai installé iTunes 10.5 ß4 sur mon PC Windows 7 (32 bits), mais après que l'installation s'est terminée sans aucun problème, iTunes ne veut pas se lancer.

J'ai naturellement redémarré l'ordinateur, supprimé la version d'iTunes pour pouvoir réinstaller à nouveau iTunes 10.5 ß4, mais même après 4 tentatives il s'avère qu'iTunes ne se lance pas.

Je n'ai aucun message d'erreur ou aucune fenêtre, le processus ne se lance tout simplement pas.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème et peut-il me venir en aide s'il vous plaît ?

Merci. :)
 
Mise à jour : J'ai enfin réussi à lancer iTunes depuis le compte administrateur suprême (le compte caché de Windows 7), mais il ne se lance toujours pas sur mon compte administrateur normal... Pourtant certains arrivent à l'ouvrir. Que faut-il faire ?

Merci. :)
 
Bon, personne à su répondre, mais ce n'est pas grave. J'ai résolu mon problème par moi-même (après plus de 10 heures de recherche quand même)...

Si quelqu'un a ce problème, voici ma marche à suivre :

  • Désinstallez un par un tous les logiciels d'Apple (Apple Mobile Support, iTunes, QuickTime, Safari, etc.) à l'aide du logiciel Revo Uninstaller, et effacez toutes les clés de registre et fichiers périmés des logiciels (cochez toutes les cases de fichiers)
  • Une fois que vous avez fait cette procédure, tapez « regedit » dans la barre de recherche. Cliquez le menu « Édition » puis « Rechercher ». Là vous taperez « iTunes », puis supprimerez toutes les clés restantes (appuyez sur F3 pour passer à la suivante).
  • Recommencez la même procédure ci-dessus avec les termes « iPod », « QuickTime », et « Apple ».
  • Vérifiez bien naturellement dans le dossier Programmes que tous les dossiers des logiciels d'Apple ont été supprimés.
  • Dans le menu démarrer, tapez « Outils d'administration » dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez « Gestion de l'ordinateur ». Dans le menu de droite, choisissez « Utilisateurs et groupes locaux » puis « Utilisateurs ». Cliquez-droit sur le compte « Administrateur » sélectionnez « Propriétés » et décochez la case « Le compte est désactivé ». Redémarrez l'ordinateur.
  • Ouvrez une session sur le nouveau compte « Administrateur », à partir duquel vous lancerez l'installateur d'iTunes en tant qu'administrateur (clic-droit puis « Exécuter en tant qu'administrateur »). Une fois qu'iTunes est installé, redémarrez à nouveau l'ordinateur.
  • Ouvrez une session sur votre compte habituel, lancez iTunes. Et voilà. :)

S'il y a un problème avec la procédure essayez-la une deuxième fois, et si la deuxième fois ça ne réussit pas, merci d'indiquer ce qui ne va pas.

En espérant que ça puisse aider certains.