iTunes ne se lance plus... ;-(

FredParis

Membre actif
20 Avril 2002
649
1
iTunes ne se lance plus, rien ne se passe quand je clique dessus ds le dock. si je fais un pomme-I pour affichier les infos, dans les autorisations j'ai :

possessur : system
groupe : admin

et l'appli n'est pas verrouillée of course

qqn a une idée ? cela me fait la meme chose, que je sois connecté en adminsitrateur ou en non-administrateur

s'il faut passer par le terminal... dites moi, mais soyez cool, expliquez moi tout bien, avec les espaces, le mot de passe root a indiquer, etc. parce que j'ai jamais lancé le terminal et jamais démarré en mode "root"


merci... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif
 
Moi j'ai également eu ce pb avec ITUNES 3 j'ai donc supprimer ITUNES mais seulement l'application et j'ai réinstaller et tout fonctionne correctement.

Il y a défois des choses étranges sur notre OS.
 
Pour activer le compte root :
Sois tu utilises "sudo" devant chque commande

Sois :
- Tu lances NetInfo manager (Applications > Utilites)
- Menu Domaine > Sécurité > Authentifier
- Tu indique ton nom et ton mot de passe admin
- Menu Domaine > Sécurité > Changer le mot de passe root
- Tu indiques le mot de passe de root que tu veux.
- Tu va dans les préférences systèmes > Ouverture > Fenêtre d'ouverture de session
- Tu coche la case "activer autre utilisateur dans la liste des utilisateurs réseau"
- Tu ferme la session
- Tu clique sur Autre tout en bas de la liste
- Tu rentre root et le mot passe en dessous

Sinon, pour changer les autorisations sur iTunes, tu te logues dans ton utilisateur habituel et tu duplique iTunes, la nouvelle applications aura comme créteur ton utilisateur et non plus le système (cette astuce marche pour tout).

Bon, j'espère que j'ai été clair et pas trop long, et que ça servira à quelqu'un. /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
 
merci pour ttes ces infos, elles me seront bien utiles si ça m'arrive à nouveau... mais j'ai déjà balancé mon itunes et réinstallé, et maintenant il me reste plus qu'à tout transférer de mon ipod vers itunes, j'ai 2/3 utilitaires pour ça.
à moins que je le fasse pas : avec jaguar, donc d'ici moins de 3 semaines, je vais réinitialiser ma partition X, et plutôt que de remettre des préférences anciennes (genre librairie musique de itunes par ex) je me referai ttes mes listes, histoire que ce soit nickel.

en tous cas, merci pour ces infos, ça me servira sûrement en d'autres occas...

@+