iTunes ne s'ouvre plus

Ok je me doute que c’est un fichier important puisque le message d’erreur indique que OS X en a besoin. Mais dans la procédure conseillée par Poupinou c’est ce que je devais faire . Donc si cela est impossible, comment je réinstalle iTunes tout en gardant ma bibliothèque pour ne pas avoir à la refaire?
Merci
Krikri

Tu devrais relire la procédure de poupinou car ce n'est pas le dossier Préférences qu'il dit de mettre à la poubelle...
 
Ok je me doute que c’est un fichier important puisque le message d’erreur indique que OS X en a besoin. Mais dans la procédure conseillée par Poupinou c’est ce que je devais faire . Donc si cela est impossible, comment je réinstalle iTunes tout en gardant ma bibliothèque pour ne pas avoir à la refaire?
Merci
Krikri
~/Bibliothèque/Preferences/com.apple.iTunes.plist
C'est pas tout le dossier Preferences, c'est uniquement com.apple.iTunes.plist, le reste c'est le chemin qui t'indique où il se trouve.
Le dossier Blibliothèque de l'utilisateur est caché (et oui c'est idiot je trouve mais c'est comme ça). Pour le trouver et l'ouvrir dans le Finder il faut aller dans le menu du Finder : Aller > maintenir appuyé la touche OPTION (ou MAJ suivant l'Os) ce qui fera apparaitre le dossier Bibliothèque de l'utilisateur.
 
Ou dans le dossier Macintosh HD/Utilisateurs/Maison (nom de l'utilisateur), faire un clic droit, sélectionner Afficher les options de présentation et cocher cette option...

Capture-001.jpg
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Bonsoir,
Alors autant pour moi! Je n’avais pas compris pour le fichier (plist) à mettre à la poubelle. Je retente dès que possible.
Merci pour toutes ces précisions.
Krikri
 
Bonjour à tous,
J’ai enfin trouvé le temps de suivre les instructions recommandées dans les précédents messages. J’ai pu réinstaller iTunes et lorsque je branche mon iPad , iTunes s’ouvre sans problème. Donc merci merci !

Si je veux retrouver ma bibliothèques iTunes , je remet les dossiers Caches, plist et library itl à la place des nouveaux crées?
Encore merci pour vos précieux conseils qui ont débloqué mon bug.

Krikri
 
Uniquement library.itl c'est lui qui contient la bibliothèque de musiques.
Si tu remets le fichier plist tu seras à nouveau dans la situation précédente.