iTunes ne trouve plus la musique

Milorad

Membre enregistré
12 Mai 2004
7
0
www.barzoi.ch
Salut à tous,

J'ai un Mac Powerbook et mes fichiers iTunes sont dessus. A côté, j'ai un Mac Mini qui me sert de serveur avec un DD externe où se trouve toute ma discothèque. Dernièrement, j'ai changé le DD externe et son nom. Bien sûr, après cette opération, iTunes n'est plus capable d'accéder à ma discothèque. Pour y remédier, j'ai ouvert avec un éditeur de texte, le fichier "iTunes Music Library.xml" et j'ai fait une recherche/remplacer, pour substituer l'ancien nom du DD externe au nouveau. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci pour votre aide.

Salut à tous,

J'ai un Mac Powerbook et mes fichiers iTunes sont dessus. A côté, j'ai un Mac Mini qui me sert de serveur avec un DD externe où se trouve toute ma discothèque. Dernièrement, j'ai changé le DD externe et son nom. Bien sûr, après cette opération, iTunes n'est plus capable d'accéder à ma discothèque. Pour y remédier, j'ai ouvert avec un éditeur de texte, le fichier "iTunes Music Library.xml" et j'ai fait une recherche/remplacer, pour substituer l'ancien nom du DD externe au nouveau. Mais cela ne fonctionne toujours pas. Merci pour votre aide.

iTunes-> Préférences -> Avancé -> Général puis indiquer l'emplacement du dossier Itunes Music (cad le dd externe) puis "modifier". ;)

Les préférences d'iTunes sont les suivantes: "MonOrdi:Users:Milorad:Music:iTunes:iTunes Music":

Il faut que je précise, que le dossier qui contient ma discothèques'appelle "Musique". Le nom est différent car je ne veux pas que lors d'une importation dans iTunes, quoi que se soit, soit ajouté à "Musique. Ce que j'importe, je les déplaces depuis "iTunes Music" vers "Musique", à la main.

Les préférences d'iTunes sont les suivantes: "MonOrdi:Users:Milorad:Music:iTunes:iTunes Music":

Il faut que je précise, que le dossier qui contient ma discothèques'appelle "Musique". Le nom est différent car je ne veux pas que lors d'une importation dans iTunes, quoi que se soit, soit ajouté à "Musique. Ce que j'importe, je les déplaces depuis "iTunes Music" vers "Musique", à la main.
Afin d'éviter les malentendus

As tu REnommé le dossier standard " Musique" ( dans ton dossier utilisateur)?
Parce que dans un cas tu donnes un chemin avec le nom en anglais ( music)
et dans l'autre en francais ( Musique)

Par ailleurs importation dans itunes
De quoi parles tu exactement ?
car dans un cas tu mentionnes importation
et par la suite ton déplacement c'est quasi une...exportation

Dans les deux cas itune Music est DEJA dans Musique par défaut

Et il est parfaitement possible d'avoir des bibliotheques itunes SANS copie du fichier dans itunes Music
( voir Aide itunes et preferences avancées d'itunes)

Tu prends le dossier contenant la musique sur ton nouveau disque externe et tu le glisses sur l'icone d'iTunes; Celui-ci va réactualiser sa bibliothèque avec le nouveau chemin d'accès au fichier, et tout devrait rentrer dans l'ordre

Hello Remy…:-)
Bin non… C'à ne marche pas.

Pour PascalFormac
Le dosier "Musique" (je pourrait tout aussi bien le nommer Discothèque) est sur mon DD externe connecté au serveur.
Le dossier "Itunes Music" est dans son dossier iTunes, qui lui est dans "Music" (mon OS est en anglais), sur mon Powerbook.
Par importer, je veux riper un CD ou un Vynil que j'ai enrégistrer avec Peak.

Comme tu as modifié le fichier xml...

Bref. si tu déplaces le fichier xml sur le bureau et que tu relances iTunes pour lui indiquer où se trouve ta bibliothèque (sur le mini), iTunes doit recréer un nouveau fichier xml.

Qu'est-ce que ça donne ? (au pire tu le remets à sa place après)

Salut, bon dimanche à tous !

Le fait de recréer un fichier XML, ne m'aide pas. Bon bin, je crois qu'il neme reste plus qu'à refaire tout à la main. C'est que je j'aime pas dans iTunes.