iTunes : normaliser le niveau sonore

YSG

Membre actif
12 Janvier 2006
366
2
Bonsoir,

j'ai importé dans ma bibliothèque iTunes des cd récents et d'autres plus anciens.
Lorsque je les écoute, le son est plus faible pour les anciens par rapport aux récents.

Ceci est très pénible lors d'une écoute aléatoire car je me retrouve avec des morceaux qui "hurlent" et d'autres quasiment inaudibles.

Comment puis-je normaliser le son?

Merci.

----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question d'iTunes. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "iTunes". Et hop !!!

Bonjour,

cmd-i sur les morceaux, puis onglet "options" et là tu peux ajuster le volume pour les morceaux sélectionnés.
C'est sûrement un peu fastidieux mais je ne vois rien d'autre…

Il y a une autre solution, c'est d'aller dans les préférences —> onglet lecture et cocher la case "Egaliseur de volume" (ajuste automatiquement le volume des morceaux au même niveau).;)

Il y a une autre solution, c'est d'aller dans les préférences —> onglet lecture et cocher la case "Egaliseur de volume" (ajuste automatiquement le volume des morceaux au même niveau).;)

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai lu que concernant l'égaliseur de volume, c'est le volume des cd les plus forts qui était revu à la baisse. Par conséquent il y a une baisse de volume. J'aurais préféré un nivellement par le haut.

La première solution parait mieux mais plus longue à entreprendre.

Petite question subsidiaire, j'importe les cd en les encodants en AAC. Quel type d'AAC faut-il choisir pour avoir la meilleur qualité? J'ai choisi personnalisé en HE. Mais ne vaut-il pas mieux du iTunes Plus?

Merci et bonne journée.