Itunes... organisation et classement

nexus28000

Membre actif
8 Novembre 2007
134
2
Bonjour,

Je suis sur que la réponse est déjà quelque part mais je n'ai pas réussi à la trouver. J'ai un nouveau portable mac et donc le dernier itunes et avant j'avais une fenêtre de sommaire divisée en trois avec artiste album genre et maintenant j'ai tous les morceaux à la suite je narrive pas à ravoir cette fenêtre de recherches ou je cliquai sur un artiste et j'avais tous les morceaux dans la fenetre du bas qui apparaissait. J'ai appuyé sur tous les boutons de la barre et rien n'y fait si quelqu'un a une idée je suis preneur.

Merci d'avance

UB

tu crois que c'est que ca?
il parle aussi de "cette fenêtre de recherches"
y a a p'tete autre chose en jeu , pas sûr

( fenêtre de recherches = champ de recherche?? qui est une fonction aussi, et applicable au contenu en colonnes, mode colonnes qui n'est qu'une presentation differente)
on verra

Eh ben non ce n'est pas que ca ! Mais ca y ressemble :-) Avant dans mon ancien Itunes que j'aime ma fenêtre était divisée en deux. La moitié supérieure comprenait bien les artistes (comme la avec la présentation en colonne) mais aussi les albums et les genres. Et c'était bien mieux cette séparation horizontale que cette séparation verticale qui parasite la lecture.
Je suis désolé que ma question ne soit pas trop claire mais je devrai limite faire une capture d'écran de l'ancienne version. Mais je crois que c'était la présentation par défaut depuis que j'ai Itunes et la paf ils me changent. Je ne perle même pas du souci que c'est d'avoir plusieurs macs et un Ipod car du coup je synchronise sur l'ancien toujours...

Merci en tout cas même si je ne suis pas sur d'avoir été clair...

U

Et pourtant... Dans le menu Présentation, tu choisis "Par liste", puis "Navigateur par colonne" (toujours dans présentation) tu sélectionnes "En haut", en ayant soin que soient bien cochés "Artistes", "Albums" et "Genres". Tu obtiens ainsi exactement la même présentation que ton iTunes d'avant la version 8 (je crois que c'est avec itunes 8 - ou peut-être déjà 7 ? - qu'ont été introduites les nouvelles présentations, notamment celle par grille - visualisation directe des pochettes d'albums... - qui est devenue, je crois, la vue par défaut).

Merci beaucoup !

Et il y a un parametre pour séparer l'écran en deux par le milieu (horizontal) comme avant avec du coup en haut le sommaire et en bas les morceaux sélectionnés !? Mais comme ca je retrouve mieux mes marques déjà un grand merci !

U

Merci beaucoup !

Et il y a un parametre pour séparer l'écran en deux par le milieu (horizontal) comme avant avec du coup en haut le sommaire et en bas les morceaux sélectionnés !? Mais comme ca je retrouve mieux mes marques déjà un grand merci !

U

J'avoue que je ne comprends pas (plus...) ta question.
Avec les réglages que je t'ai indiqués, la fenêtre iTunes est bien séparée en deux, avec en haut les trois colonnes Genres, Artistes et Albums, et en bas la liste des morceaux... où est le problème ?

capturedcran20100228033.png

J'avoue que je ne comprends pas (plus...) ta question.
Avec les réglages que je t'ai indiqués, la fenêtre iTunes est bien séparée en deux, avec en haut les trois colonnes Genres, Artistes et Albums, et en bas la liste des morceaux... où est le problème ?
Le probleme c'est que la barre qui sépare la fenetre en 2 horizontalement n'est pas au milieu si j'ai bien compris...

La je crois que j'ai subitement envie de laisser nexus28000 chercher un tout petit peu tout seul. Ca lui fera pas de mal...:rolleyes:

Note du modo : D'accord avec toi, d'ailleurs, avant de chercher ailleurs, je lui suggère de prendre connaissance du contenu de cette annonce, qu'il était censé lire avant d'ouvrir son topic, comme ça, il saura pourquoi le dit topic change de forum !

Ne vous embettez pas je vais trouver je suis en train de comparer les options de mon Itunes 8 sur mon macbook et de itunes 9 sur mon macbook air.

Il y en a qui utilise la disposition en grille ? Car il y a vraiment un article à faire sur l'ergonomie de cette présentation car dans le fond elle favorise le choix du hasard, l'envie subite mais n'est pas simple du tout pour une recherche precise sachant que l'image n'a aucun lien direct avec le titre et ne permet donc pas d'induire un ordre.

Bon je me plonge la dedans dans l'apres midi.

Un grand merci a vous tous

UB

Oui, j'utilise la disposition par grille depuis qu'elle a fait son apparition dans iTunes. Et dans la disposition par grille, j'ai choisi le classement alphabétique par artiste.

sachant que l'image n'a aucun lien direct avec le titre et ne permet donc pas d'induire un ordre.

Ah bon ?
Disons que l'image a le même lien que la pochette d'album avec les titres que ledit album contient...
:heu: