iTunes PC: Apple se la joue Microsoft?

WebOliver a dit:
A en lire cette dépêche de MacBidouille, il semblerait que oui... c'est assez navrant. Mais qui dit vrai? MusicMatch fait-il de l'intox?

ben quoi apple s'adapte au marché... non ?
laugh.gif

ToMacLaumax a dit:
ben quoi apple s'adapte au marché... non ?
laugh.gif

C'est vrai que ça devient courant ...

la honte , jai lu ca sur un forum pc ou un utilisateur de musicmatch était bien ver d'avoir perdu ses fichiers a cause de itune,
désolé de dire que apple sur ce coup fait meme pire que microsoft
blush.gif
(je ne me rapel pas avoir entendu dire kun programe crosoft virait des données ...)

zen.gif
cool.gif

Alex666 a dit:
(...) (je ne me rapel pas avoir entendu dire kun programe crosoft virait des données ...)

zen.gif
cool.gif

A une certaine époque pas si lointaine, Windows n'aimait pas trop Netscape et le fait que l'utilisateur l'installe... de même pour QuickTime.

Alex666 a dit:
la honte , jai lu ca sur un forum pc ou un utilisateur de musicmatch était bien ver d'avoir perdu ses fichiers a cause de itune,
désolé de dire que apple sur ce coup fait meme pire que microsoft
blush.gif
(je ne me rapel pas avoir entendu dire kun programe crosoft virait des données ...)

zen.gif
cool.gif

Chez Microsoft c'est plus pervers. Les dll systèmes ralentissent les applis non-Microsoft
wink.gif

Ceci dit le coup d'Apple est un peu bas ...

WebOliver a dit:
A une certaine époque pas si lointaine, Windows n'aimait pas trop Netscape et le fait que l'utilisateur l'installe... de même pour QuickTime.

jai toujours utilisé netscape sur les differents windows avec IE, il est vrai qu'une certaine incompatibilité régnait mais en général ça tournait kan meme, l'installation ne posait pas de soucis !
jai abandonné netscape apres la version 4.7 (derniere bonne version surtout par rapport a IE)
pour ce qui est de quicktime je n'ai jamais eu le moindre probleme!

dire que les programmes ralentissent a cause des dll pourkoi pas, bien que ne l'ayant jamais constaté c'est tout de meme - grave que de perdre des fichiers !

zen.gif
cool.gif

WebOliver a dit:

C vrai, mais sans en empecher le fonctionnement normal, quicktime et netscape, tu les installes, et ça fonctionne...

A propos de quicktime sous win, c le seul soft qui m'impose une icone dans la taskbar, on peut pas le desactiver au demarrage, sauf en virant Qt.

j'aimes pas ces methodes, qui valent effectivement celles de billou, les depassent meme parfois.

Alex666 a dit:
la honte , jai lu ca sur un forum pc ou un utilisateur de musicmatch était bien ver d'avoir perdu ses fichiers a cause de itune
UN utilisateur qui perd ses fichiers ne veut pas dire que iTunes les flingue. L'actu de MacBidouille est très claire sur ce point. L'installeur de iTunes Windows rend inutilisable Musicmatch Jukebox mais pas les fichiers de musique. Ce serait un coup à prendre un procès médiatisé et le perdre.

CastorJR a dit:
A propos de quicktime sous win, c le seul soft qui m'impose une icone dans la taskbar, on peut pas le desactiver au demarrage, sauf en virant Qt.
C'est inexact. J'ai toujours viré cette icône tout en gardant Quicktime. Ne me demande pas la manip, je n'ai pas un PC sous la main. Cherche un peu.
zen.gif

Pour en revenir à la question du sujet : « Apple se la joue Microsoft ? ». Ma réponse est : indubitablement.

On flingue Musicmatch Jukebox,
mad.gif
on impose Safari dans Panther pour choisir ses réglages Internet,
mad.gif
on impose Mail pour faire ses réglages de courriels ...
mad.gif
Je fais comment moi, lors de mes formations, pour expliquer que tous les réglages se font dans Préférences Système et que la force du mac réside dans la cohérence de son interface.
mad.gif

Je crois que j'ai utilisé plus de «
mad.gif
» dans ce message que durant toute ma carrière sur ces forums.

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Voilà : maintenant c'est sûr.
laugh.gif
wink.gif

À+

P.S. J'oubliais :
mad.gif

Bilbo a dit:
Pour en revenir à la question du sujet : « Apple se la joue Microsoft ? ». Ma réponse est : indubitablement.

Indubitablement tu n'as pas lu l'avis de RedChair Software, les développeurs du soft Anapod Explorer (pour Windows).

En nous basant sur l'expérience acquise en développant notre propre logiciel, Anapod Explorer, nous ne pensons pas qu'Apple essaie intentionnellement de barrer la route aux autres logiciels, ou que iTunes efface des "fichiers critiques" nécessaires à la bonne marche de l'iPod.

Lors du lancement d'iTunes pour Windows et d'iPod Software 1.2 Apple a effectué un certain nombre de modifications dans le fonctionnement de l'iPod, dont certaines peuvent entraîner un mauvais fonctionnement des applications tierces. Mais après examen nous pensons que ces modifications sont justifiées et/ou nécessaires, et que leur but n'est pas de nuire aux développeurs.

Bien que les nouvelles versions d'iTunes et iPod Software demandent aux développeurs comme MusicMatch, ou nous mêmes, de revoir certains aspects de leurs logiciels, ces corrections ne sont pas rendues impossibles par Apple.

Les fans de conspirations seront peut-être déçus, mais un examen sérieux montre que les dysfonctionnements résultants des modifications apportées par Apple sont tout à fait surmontables.

MiniMe a dit:
Indubitablement tu n'as pas lu l'avis de RedChair Software, les développeurs du soft Anapod Explorer (pour Windows).
J'en conviens.
zen.gif
De condamnable, on va dire que la démarche d'Apple et maladroite. Une alerte qui prévient que MusicMatch marchera moins bien sur un iPod mis à jour en 2.1 et qui propose l'éradication du logiciel n'aurait pas nui. Laisser le choix à l'utilisateur était dans la culture d'Apple autrefois.

En somme, MusicMatch est de mauvaise foi et Apple n'est pas très nette sur ce point. Il est pour le moins paradoxal que ce soit une société tierce qui prenne la défense d'une telle démarche.
crazy.gif
Apple avait monté un partenariat avec MusicMatch. Ils auraient pu faire les choses de manière plus élégante. Cela me rappelle par trop les licences Mac OS 8 avec les compatibles mac. Si un jour Apple me propose un partenariat (c'est pas demain la veille
laugh.gif
), je me méfierais ; mais ce n'est pas un scoop.

Merci pour les liens.
zen.gif

À+

MusicMatch a été choisi par Apple pour gérer l'iPod sur PC jusqu'à la sortie d'iTunes pour Windows, et là les intérêts ont brutalement divergé.

8 octobre : MusicMatch dévoile son propre service de musique en ligne, MusicMatch Download, concurrent de celui d'Apple, réalisé en partenariat avec DELL.

16 octobre : Apple lance iTunes pour Windows et met à jour iPod Software. MusicMatch ne modifie rien. En avaient-ils les moyens ? Les devs de XPlay, ephPod ou Anapod Explorer y sont bien arrivés...

3 novembre : Il est sans doute délicat, et pas très prudent, d'avoir plusieurs logiciels permettant de synchroniser un iPod sur la même machine. MacB rapporte que les utilisateurs de MusicMatch sur PC ayant installé iTunes constatent des dysfonctionnements et conclu dans son style inimitable : 10 minutes après avoir mis un pied sur la plateforme PC, il semble qu'Apple se prenne pour Microsoft.

On dirait pourtant que MusicMatch était trop occupé avec son nouveau service (MusicMatch/DELL) pour s'occuper de l'ancien (MusicMatch/Apple). Au lieu de corriger leur soft ils accusent Apple et conseillent de désinstaller iTunes/PC dans un courrier adressé à leurs clients. On se demande quelle société veut se débarrasser de l'autre :

As a valued Musicmatch customer and iPod user [!!!], we want to alert you to a serious software conflict caused by iTunes for Windows. Apple iTunes for Windows prevents Musicmatch Jukebox from working with the iPod by deleting critical files used by Musicmatch. If you install iTunes, you will not be given a choice between Musicmatch Jukebox and iTunes -- Apple makes this choice for you. Blablabla. Thank you. The Musicmatch Team. Musicmatch - freedom for music lovers. [muarf !]

5 novembre : Slashdot publie une dépêche, suspectant Apple d'avoir agi volontairement pour virer MusicMatch. Tout le monde embraye, c/net & co.

Alors là, bien entendu, on a vu fleurir les messages du genre "Ah si c'était MS qui agissait comme ça, on vous entendrait gueuler", ou le classique "Si Apple était dans la situation de MS ils se comporteraient de la même manière, sinon pire", gnagnagna...
laugh.gif

Bilbo a dit:
Il est pour le moins paradoxal que ce soit une société tierce qui prenne la défense d'une telle démarche.

Ils font savoir que leur logiciel fonctionne malgré les déclarations Xfilesques de MusicMatch.

MiniMe a dit:
Tout le monde embraye, c/net & co.
Comme trop souvent. La vérification des infos par les journalistes se fait de plus en plus rare.
crazy.gif

MiniMe a dit:
Ils font savoir que leur logiciel fonctionne malgré les déclarations Xfilesques de MusicMatch.
Oui, j'ai lu.
wink.gif
Rien de plus normal. Mais je trouve Apple bien silencieuse sur le sujet. Une mise au point s'impose. Ce type d'information répétée à l'envie est désastreuse en terme d'image. Ce silence dénote :<ul type="square">[*]soit d'un profond mépris et alors la rumeur n'est pas dénuée de tout fondement ;[*]soit d'un certain malaise de la part d'Apple et alors la rumeur n'est pas dénuée de tout fondement ;[*]soit d'un aveuglement en terme de communication. C'est déjà arrivé, mais venant d'Apple, c'est rare.[/list]

À+

J'ai un peu de mal avec la façon dont Apple se comporte tout de même ... communiquer, prévenir ne peut pas faire de mal, tout au contraire !!

L'idée m'est venue également à propos du bug sur les DD FireWire. Je doute qu'Apple ne fut pas au courant du bug et je pense qu'ils auraient vraiment du alerter les acheteurs de Panther d'éventuels dysfonctionnements avec un certain type de DD. Plutôt que de rejeter la faute, alerter et prévenir fait beaucoup plus sérieux je trouve !

Surtout connaissant le comportement de certains fans qui fument tout rouge d'avoir à attendre 10 minutes de trop pour mettre la main sur le dernier truc Appleien !

Pour Itunes, là encore ... Qu'est ce que ça coute à Apple de prévenir les gens qu'à la suite de certaines modifications, MusicMatch ne fonctionnerait plus ??

Ah oui .... une bonne partie des gens n'auraient certainement pas installer Itunes ...

On n'aime pas les trucs incompatibles entre eux dans les systèmes multitâches
laugh.gif

K

huexley a dit:
saont pas foutus d en faire sur Mac il vont pas s'amuser à en faire un pour PC
laugh.gif
Ben ouais mais autant sur Mac il manque pas autant sur PC il en faudrait un.
Moi j'ai dit à un pote d'installer iTunes, il se retrouve avec une version anglais qu'il aimerait bien virer alors je passe bien pour un c