ITUNES : problèmes avec dock & fenêtres

macfly16

Membre confirmé
Bonjour,
Lorsque j'écoute de la musique avec itunes, à chaque changement de morceau, le dock disparait puis réapparait. Les fenêtres en miniature sur le dock s'ouvre toutes seules.
Je ne vois vraiment pas ce que je peux faire pour régler ce problème à part ne plus écouter la musique . Merci.

Tu n'aurais pas rajouté un utilitaire permettant, par exemple, d'afficher dans le dock la pochette du titre en cours de lecture?

Ca pourrait expliquer que le dock plante à chaque changement de chanson si cet utilitaire n'est plus compatible avec ta version d'iTunes ou ta version de MacOs X

Note du modo : macfly16, iTunes, c'est quoi, comme genre de bureautique ? :siffle: Autre chose : dans le forum intitulé iTunes", tu ira y poster quoi ? Tes problèmes avec Numbers ou Word ? :rolleyes:

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Quelle version de MacOS X?
Quelle version d'iTunes?

bizarre... avec les memes versions je n'ai jamais eu ce genre de problème

Va voir dans console si il y a des crash.log du dock. Tu pourrais y trouver ce qui le fait planter à chauqe changement de titre (dans la colonne de gauche de Console, tu cherches crashreporter)

Hello.

Tu as surement activé la notification des changements de morceaux sur l'icône iTunes du Dock.
Il me semble que c'était faisable sur Lion, avec une commande Terminal, mais que cela a été abandonné avec Mountain Lion.

Tu peux utiliser Onyx pour arranger ça :
Paramètres / onglet iTunes / décocher "Activer les notifications du dock"

ou regarder ici pour la commande Terminal pour désactiver les notifications:
http://www.macg.co/news/voir/223992/astuce-afficher-un-pop-up-de-notifications-pour-itunes-maj

Dernière édition:
@wath68. En effet, avec Onyx, j'ai désactivé "Activer les notifications du dock" et c'est nickel ! Ce qui est bizarre, c'est qu'avec Onyx, je ne l'utilise qu'avec les fonctions cochées par défaut car justement je ne veux pas faire de bêtises ! Mille mercis.
@ rémy : merci pour ta réactivité et à +

C'était donc bien ce que je suspectais dès ma première réponse...