[iTunes] regroupement

teo

Membre vénérable
Club iGen
14 Novembre 2000
10 534
3 102
Montpellier, un peu plus au Sud
www.last.fm
J'avais jamais remarqué l'option "Regroupement" dans les Options d'affichage de la Bibliothèque et dans les Infos sur le morceau.
C'est dispo depuis la 4.2 et je n'arrive pas à trouver à quoi ça sert... ?
La recherche Forums marche pas, rien dans l'Aide itunes, rien dans les iTunes Hot Tips sur Apple.com à part une fiche technique qui dit que si on choisit une playlist utilisant cette Option, ça marchera pas sur un iPod). En lisant la note, j'ai supposé qu'il y avait un rapport avec les tags ID3, mais j'ai rien trouvé sur les pages de Gracenote CDDB qui sont pourtant au courant. Si quelqu'un pouvait me donner une info ?
confused.gif
 
salut

c'est un tag qui a été introduit c'est vrai avec itunes 4.2
Il est utilisé par apple sur le music store pour regrouper par exemple les différents mouvements d'une oeuvre classique (en plusieurs morceaux) sous une seule étiquette. ça leur permet de gérer plus finement tout ça. Maintenant tu peux t'en servir pour faire des listes de lecture personnalisé (en rentrant un paramètre quelconque là dedans et en l'appelant avec une liste de lecture intelligente), mais ça ne fonctionnera pas avec un ipod, comme c'est indiqué.

Fais-en donc ce que tu veux, ça n'a pas grande conséquence
wink.gif
 
Je viens à mon tour de découvrir cette fonction avec iTunes 5 et euh... je comprends pas:
J'ai fait un test en demandant une lecture aléatoire par regroupement sur une playlist avec une symphonie (4 morceaux) regroupés et 3, 4 titres lambdas (non pas la lambada... oui elle était facile).
Bon ben quand je aléatoirise, tous les titres sont mélangés... je pensais que les morceaux regroupés resteraient ensemble... :(
Une idée de comment utiliser cette fonction?

A.

ps:
Mal faite l'aide d'iTunes... :mad:
 
De même, je l'ai utilisé pour regrouper des morceaux venant de compils différentes et... iTunes ne les conserve pas en mémoire... je ne comprend pas, dans la colonne Regroupement, rien n'apparait...?
 
le regroupement sert juste a tagger le mp3 avec une info supplémentaire, mais il n'y a pas de colonne regroupement, comme il y en a pour genre, artiste et album.
J'ai personnellement choisi de regrouper par label, du genre Ninja Tune, Aftermath... Ce qui me permet de créer des playlists intelligentes dont le critère est "regroupement : nom du label". Auparavent je regroupais par "musique d'exité", "musique posé"... Tout est permis avec ce champs...