iTunes sépare une importation en 2 albums

• Créateur du sujet Créateur du sujet Paulot
  • Date de début Date de début

Paulot

Membre enregistré
14 Mai 2013
2
0
74
Bonjour,
Ça m'énerve: Sanseverino sort un album. je l'achète et le rentre dans iTunes (iTunes11) qui le copie aussi sec. Bravo. Surprise cependant!!!Il y avait 17 morceaux, dont UN qu'il chante en duo...Alors iTunes décide d'importer DEUX albums: un de 16 titres et UN AUTRE pour le duo (pour un instrumental, j'aurais eu le même gag...). Comment, dans les préférences d'Itunes, éviter ce classement arbitraire? Merci de m'aider sur ce problème qui n'existait pas sur iTunes8 et 9.

Bonjour et bienvenue,

iTunes fait comme il l'entend, surtout si dans Préférences / avancé, la case "Laisser iTunes organiser le dossier iTunes Media" est cochée.

Pour ton problème : sur le duo, clic droit / obtenir des informations

Dans infos et tri, tu modifies pour que le morceau soit considéré comme un morceau de l'autre album.

T'es le Lucky Luke du forum: tu dégaines plus vite que ton ombre!
J'avais trouvé (à grand' peine...) le coup du clic droit/obtenir les informations,etc.
En revanche, j'avais besoin de "prendre la main" sur mes prochaines importations, j'ai fait comme t'as dit: j'ai interdit à iTunes de tripoter mes étagères, mes tiroirs, bref de ne rien ranger sans un ordre du chef, c-à-d MOI.
Affaire à suivre lors du prochain cd.
Grand Merci à TOI.

Yapadkwa :zen:

Mais il n'est pas sûr que ce soit intéressant de décocher la case.

Tu peux parfaitement modifier le rangement depuis l'interface bibliothèque, en passant par les infos.

Ce qui se passe dans le dossier iTunes Media, peu importe : il range ça comme il veut, ça nous est égal, ça ne change pas ce qu'on peut organiser dans la bibliothèque.

Dans mon iTunes je laisse la case cochée, et ne vais jamais voir le contenu de iTunes Media : je n'ai rien à y faire.

En revanche, je regroupe mes morceaux comme je veux avec les infos et infos pour le tri.

Hello.

Si l'artiste de l'album n'est pas indiqué, iTunes se base sur les noms d'artistes des morceaux pour classer les albums.
Il suffit de mettre Sanseverino dans le tag "Artiste de l'album" et ton album sera bien regroupé.

j'ai un peu le meme soucis

j'ai importé lilly wood end the pricks et itunes a decidé d'affiché deux pochetes identiques;

le titre 1 tout seul et le reste de l'album.
Je ne coche pas "laisser itunes organiser" je gere moi meme mes dossiers dans ma bibliothéque.

J'ai fais "Pomme I" afin de modifier les tags mais rien a faire ...

854781screenshot01.jpg

637760screenshot02.jpg

Nouvelle mise à jour d'iTunes qui, peut-être règle les pb d'albums séparés en 2

What's new in this version:
* New MiniPlayer. MiniPlayer now includes a beautiful new view that showcases your album artwork. In addition, a progress bar is now built right into MiniPlayer.
* Improved Songs View. You can now enjoy your album artwork while in Songs view.
* Multi-Disc Albums. Albums with multiple discs now appear as a single album.

This update also provides performance improvements when searching and sorting large iTunes libraries.