iTunes + soucis de synchronisation iPhone

Mely-et-image

Membre confirmé
4 Octobre 2009
20
2
Voilà, j'ai eu en début de semaine un soucis de synchronisation avec mon iPhone.

En fait, quand j'ai branché celui-ci, iTunes ne l'a pas reconnu du tout. Il ne s'affichait même pas dans la partie "Appareil" dans la colonne de gauche. J'ai donc redémarré l'iPhone et le MacBook, mais sans succès. J'ai donc ouvert iPhoto et Transfert d'images, et ceux-ci détectaient l'iPhone. J'ai même essayé sur mon iMac, et iTunes le reconnaissait.
Ainsi, j'ai exécuté une désinstallation complète d'iTunes et l'ai réinstallé. Le problème était réglé.

Seulement Aujourd'hui, au moment où je l'ai connecté, le problème a réapparu. Identique à la dernière fois : iPhoto et Transfert d'images le détectent, mais pas iTunes. L'iMac lui le détecte sous iTunes.

Alors si je veux éviter les réinstallation, avez-vous une idée de quoi le problème peut venir ? A mon avis le problème vient d'iTunes, mais je m'avance peut-être.

Merci d'avance.
 
Il s'agit d'un iPhone 3GS sous OS 4.0 Bêta 1. La version d'iTunes est la plus récente, la 9.1. (Soit dit en passant : j'ai installé l'iPhone OS 4.0 depuis son annonce, et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à maintenant)

J'ai 2 ordinateurs : un MacBook Alu Unibody d'Octobre 2008 (avec la dernière version d'iTunes) et un iMac 27" de décembre 2009 en C2D. Sur le MacBook, Transfert d'images et iPhoto détectent l'iPhone mais pas iTunes. Sur l'iMac, ils est détécté par tous ces softs.

Je ne souhaite pas synchroniser mon iPhone avec l'iMac car je suis souvent en déplacement la semaine et j'ai souvent à synchroniser des fichiers sur l'iPhone. C'est pourquoi je ne le synchronise que sur le MacBook.