Itunes sur DDe et time machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
82
3
paris
Edit : vous pouvez le caler directement dans le forum iTunes... désolé d'empiéter ici ;(

Bonjour,
merci à sly et au reste du forum, qui répondent vite à énormément de gens, c'est sympa à vous !:D

* oui je me suis renseigné auparavant mais j'avais qqs petites questions supplémentaires :

- je compte acheter ce DDe http://www.amazon.fr/gp/product/B003F8SV78/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1&smid=A3ISK8D5WK4OD4 ( bonne affaire ? je suis preneur si vous avez d'autres DDe 550g usb2 ou 3.0 ) qui sera bridé en usb2.0 ( imac 2011 )
- et j'ai peur d'un éventuel ralentissement d'itunes ? ( pour les chargements, lecture etc...)
Je rajoute 4g de RAM donc 8 au total et ma bibliothèque pèse 25G.; je l'achète surtout pour mettre tout itunes, iphoto et mes films dessus donc je vais atteindre 100g dès le départ

- Mon second DDe alloué pour Time machine est branché sur le firewire :
C'est mieux de placer le DDe itunes etc sur le firewire ou de laisser timemachine sur le Fw ?

-et enfin : au moment de la sauvegarde, toutes les heures, de timemachine est ce que la sauvegarde prendra effet pour les modifs/ajouts que je ferai dans itunes ( qui ne sera géré que sur le DDe ) ??

merci encore,
i am noob,
please accept it:siffle:

Dernière édition:
Bonjour,

C'est un disque dur 5400 t/min, si tu as en Firewire un 7200 t/min, préfère le FireWire pour l'utilisation courante, le Firewire 800 est plus performant que l'USB 2.
Et l'USB 2 avec le 5400 t/min pour la sauvegarde TimeMachine, ce sera suffisant.

TimeMachine peut sauvegarder les disques externes aussi donc oui la modification prendra effet.

TimeMachine peut sauvegarder les disques externes aussi donc oui la modification prendra effet.
Si je dis pas de bêtise, Timemachine va par défaut les exclure et il faut que tu ailles dans les réglages de TM pour enlever l'exception

( je comprends que mon sujet soit mieux défini sur le forulm itunes plutôt qu'ici mais je ne peux pas le déplacer )

j'en étais sûr et je comptais regarder avec l'aide du mac pour paramétrer TM :cool:

Par contre vous confirmez qu'il n'y pas de latence supplémentaire lorsque Itunes est uniquement sur un DDe :confused:
Car je vais formater en Fat32 pour pouvoir lire de la vidéo sur le téléviseur, et ma musique sur un PC par exemple
Je n'ai pas envie que mes pochettes d'albums apparaissent au bout de 10 min etc, car sinon je n'achète pas de second DDe

Dernière édition:
Bonjour à tous,
J'ai TM (3To) depuis plus d'1 an et je sauvegarde dessus MPB15" et MPB13" (le nouveau sorti il y a quelques semaines).
1- pour sauvegarder les 2 Mac, dois-je définir un nom pour chacun d'eux dans TM (la partition)?
2 si oui, comment on fait?
3- depuis l'un des Mac, est-il possible de visualiser chaque nom de sauvegarde sur TM (afin de sélectionner l'endroit où on veut faire la sauvegarde (je pense qu'il est impossible de faire une sauvegarde dans une partition déjà définie pour un des mac)
4- Est-il possible de définir des partitions sur TM pour faire des sauvegardes ciblées pour chaque Mac?
j'explique:
- je veux par exemple sauvegarder mes musiques iTunes, mes films d'iTunes, mes dossiers professionnels, etc. est-ce que je peux (ou dois pour plus de "praticité") nommer ces différentes sauvegarde sur TM et ensuite sélectionner les fichiers à exclure (long ? non ?)

Merci d'avance de vos explications

Statut
Ce sujet est fermé.