Itunes Synchronisation des photos vers Iphone 6 incohérente

kiwi75

Membre actif
4 Février 2009
113
2
Bonjour,

J'ai presque par hasard constaté que dans mon dossier photo de mon Iphone il y avait le dossier Vidéos, jusque là rien d'anormal.
Je sais que les vidéos prises avec le Iphone seront dans les albums photos et dans ce dossier qui reprend les vidéos des albums synchronisés.
Le soucis, c'est que certaines vidéos viennent d'albums qui ne sont plus sur mon Iphone et pire certaines vidéos viennent du Iphone de ma femme? Du coup au lieu d'avoir une vingtaine de vidéo, il y a dans ce dossier 189 vidéo ? ? que je ne peux annuler.
J'ai donc voulu synchroniser mon iphone sur mon MacBook Pro via Itunes en décochant "inclure les vidéos".
Rien à faire! Pire j'ai voulu en même temps synchroniser des albums photos et ceux-ci apparaissent vides avec 0 photo sur mon Iphone. Depuis et bien que la synchronisation semble s'effectuer normalement, impossible de synchroniser mes albums photos sélectionnés, retirer les vidéos, et cerise sur le gâteau ! Dans la rubrique paramètre - informations de mon Iphone je peux lire Photos 9132 et capacité Disponible de mon iPhone 534 Mo sur 32 Go.
Donc synchronisation des photos impossible - retrait des Vidéos de mon iPhone impossible - et visiblement mon iPhone bien que n'ayant quasiment plus aucune photo, m'indique 9132 photos.
Résultats des courses mon iPhone va arriver à saturation.
Pour information, bien que lors de la synchronisation tout semble être totalement normal, dans mon iPhone à la rubrique Synchronisation Wi-fi iTunes - Synchroniser la date de la dernière synchronisation n'est pas la dernière, mais celle effectuée le 24 juillet au lieu de celle du jour?
Ca sens la grosse galère avec la bibliothèque Itunes? Plus qu'un soucis lié à mon iPhone, idem pour le iPhone de ma femme synchronisation photo encore plus galère.
Que faire ? Me prendre :)
Merci pour votre aide, François
 
Bienvenu dans la gestion incompréhensible des photos chez Apple.

A mon avis, ta femme et toi avez du partager le même identifiant iCloud a un moment ou un autre. La seule possibilité de synchronisation serait avec Photo sur Mac. As tu testé ?