iTunes : taille occupée par le dossier Musique

tibokc

Membre enregistré
19 Juin 2012
2
0
Bonsoir,
En faisant du tri dans mes données, j’ai été surpris par un important décalage entre le poids affiché de ma musique iTunes et sur le poids du dossier musique dans mon espace « user ». Les captures d’écrans ci-jointes attestent de mon problème mieux que je ne pourrais l’expliquer. Qu’est-ce donc puisque je n’ai pas de doublon apparent dans ma bibliothèque ? Que faire ?
Merci, amis internautes, de votre aide qui je l’espère apportera une clé à cet énigme.

Voir la pièce jointe 99642

Voir la pièce jointe 99632

Dernière édition:
Hello.

Il faut aussi prendre en compte les podcasts, films, applications iPhone, video-clips, etc
C'est peut-être là que se trouve la différence.

Autre piste: des morceaux supprimés de la bibliothèque, mais pas du dossier iTunes.

Perso j'ai une difference de 10 gigas , 75 pour 65 dans Itunes qui correspondent en effet aux video et applis Iphone .
Quand tu importes tes morceaux , est ce que ensuite tu supprime les originaux ?
( une fois importés , tu n'en as plus besoin )

J’ai vérifié, c’était donc ça ! Apps = 21Go, Pistes musicales = 31Go, Films = 62 Go +Podcasts

On arrive bien aux 120Go recherchés.

Merci de votre aide ! Je vais faire du tri :)

Dans le même ordre d'idée : ma bibliothèque iTunes m'affiche un poids de 84,5 Go de musique. Or si je regarde uniquement le dossier Music dans le dossier iTunes Media, celui-ci fait 90 Go.

Je suis pas à 6 Go près mais d'où viens la différence ?

EDIT : bon ben je peux me répondre à moi-même...

La différence c'est que sous le Finder, la taille est calculée en Base 10 (1Go = 1000Mo) et dans iTunes en Base 2 (1Go = 1024Mo)

Dernière édition: