Itunes Tousse et se Rasseoit

papageno

Membre confirmé
9 Février 2007
25
0
(pas sûr d'être dans le bon fil-de-discussion...!pas taper, 'des lunettes..):rolleyes:

Voilà, Itunes gentillemment appelé d'un doux clic-dans-le-dock s'ébroue, sautille, et se rassied silencieusement, boudeur, en bref:inutile...et même qu'il ne veut pas "être forcé à quitter", redémarrer + Pomme+ Alt+ P +R n'y change rien, "réparer les autorisations", idem (je ne sais pas bien en quoi consiste "réparer les ..", mais je le vois bien conseillé par Mes Aînés" à ttes les sauces..)

:heu:Par ordre d'intérêt scientifiK:
-de quoi s'agit-il
-Comment faire entendre raison à Itunes..?

(Imac 20/duo-10.4.9)

Le reset de la PRAM me semble un peu prématuré dans ce cas précis.

Personnellement je commencerais par essayer de supprimer le fichier de préférences d’iTunes. (maison->bibliothèque->Preferences->com.apple.iTunes.plist).

Si ça ne fonctionne pas, il sera temps alors d'envisager des mesures plus musclées.

en passant si tu ne sais pas ce qu'est "réparer les autorisations" il est temps que tu apprennes
c'est une operation de maintenance importante
( en theorie à faire avant et après chaque mise à jour et sinon au moins régulierement)

fouille un peu osxfacile , le forum , l'outil onyx etc

Ton Mac ne s'en portera que mieux

Et de mon côté, j'ajouterais, pour l'auteur de ce fil, que lorsqu'il n'est pas sûr de l'endroit où poster, il peut déjà commencer par lire les annonces "A lire avant de poster" qui figurent en tête de forum. Il aurait vu celle ci, et m'aurait évité d'avoir à faire le ménage.

Merci.
1- l'Itunes glisse et roule sans ambages (ni mise à la poubelle des perf.), 'rien compris du pourquoi ni du comment...Quand même: Du temps (pour moi proche encore) d'OS 9, virer les pref. ne m'aurait causé aucun soucis, je savais où aller, que faire; désormais, sous OS X (avec une interface un peu trop "windowisée" à mon goût), je ne saurais plus où les chercher... "Library", en english, y suppose..? (à l'occasion, vos lumières dans ma ténèbre, Merci).:confused:
2-Bien entendu la "recette" et l'usage/ "autorisations", je m'y plierai volontiers; mais comprendre le pourquoi serait pour moi une puissante motivation, et encore un bon moyen mnémotechnique ("lumières" ?-bis-):confused::confused:

(bon, ce forum est vraiment vach'ment sympa):love: