iTunes

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Bonjour.. ma question est simple, comment sauver mon iTunes personnel et tout ce que j'ai dedans en quittant Mojave. J'ai découvert avec horreur sur un autre Mac qu'il avait disparu, remplacé par Musique et VIDE.
Merci pour tous renseignements qui pourront m'aider à tout retrouver. Playlistes, illustrations. Mon iTunes.
 
Bonjour
Tous les fichiers d'iTunes (musiques, pochettes, podcasts,…) sont logés dans
~/Music/iTunes/

auxquels il faut rajouter les fichiers de préférences :
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.Gracenote.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist.MndGDpS
~/Library/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist

Par contre, ne rêvons pas, ce sont des réglages propres à iTunes, donc rien ne garantit qu'une autre application les comprenne, à commencer par les playlists.
Selon l'appli, les titres, auteurs,… même les illustrations peuvent être conservées dans les metatags du fichier. Au-delà, il faut tout reprendre « à la main ».

Bonne chance et bon courage.
 
Merci... ;) :)
Je me doutais bien que ce serait trés ch....
Pourquoi rendre la vie difficile aux gens...?
Ça va prendre du temps tout ça et de la patience.
 
auxquels il faut rajouter les fichiers de préférences :
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.eq.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.Gracenote.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist
~/Library/Preferences/com.apple.iTunes.plist.MndGDpS
~/Library/Preferences/com.apple.iTunesHelper.plist
remettre tous ces fichiers à la place où ils étaient ?
Faut tout noter alors . Je vais essayer déjà sur le Mac ou "Musique" est deja installé.
 
Merci... ;) :)
Je me doutais bien que ce serait trés ch....
Pourquoi rendre la vie difficile aux gens...?
Ça va prendre du temps tout ça et de la patience.
Encore une aberrance made by 'Apple'.
Perso, j'ai transféré toute ma bibliothèque sur un Nas.
De ce fait, j'y ai accès depuis tous mes Pc sans les surcharger ...
 
Encore une aberrance made by 'Apple'.
Perso, j'ai transféré toute ma bibliothèque sur un Nas.
De ce fait, j'y ai accès depuis tous mes Pc sans les surcharger ...
Et sur un disque dur externe ça marcherait ? et il faudrait de toutes façons de ja transférer tout iTunes sur "Musique" et ensuite sur un NAS (ou sur un disque dur externe si c'est possible).
Encore une abberance d'Apple exactement. :(
 
Et sur un disque dur externe ça marcherait ?
Je l'ai déjà fait sur des systèmes plus anciens (Snow leopard, Tiger…) : je plaçais tout le dossier iTunes précédemment cité sur un volume externe et en renvoyait un raccourci (ou un lien symbolique, je ne me le rappelle pas) à sa place sur le disque interne.

Ça fonctionnait très bien, même lorsque j’importais de nouveaux morceaux, tout se passait sur le disque externe.
J'ai laissé tomber depuis que j'utilise des portables, il est facile de comprendre pourquoi… du coup je ne peux garantir le bon fonctionnement de l’astuce sur les systèmes récents, mais en même temps je ne vois vraiment pas ce qui en empêcherait l’utilisation.

(Ah ça, Apple n’est pas avare d’aberratures ! ;) )
 
Et sur un disque dur externe ça marcherait ? et il faudrait de toutes façons de ja transférer tout iTunes sur "Musique" et ensuite sur un NAS (ou sur un disque dur externe si c'est possible).
Encore une abberance d'Apple exactement. :(
Il suffit de copier le dossier iTunes sur le DD externe, et dans les préférences décocher 'laisser itunes organiser le dossier itunes média' et 'copier dans le dossier ...'
 
Il suffit de copier le dossier iTunes sur le DD externe, et dans les préférences décocher 'laisser itunes organiser le dossier itunes média' et 'copier dans le dossier ...'
dans les préférences décocher 'laisser itunes organiser le dossier itunes média' ( ça se trouve dan "avancé avec lapetite roeu crantée) ?
et 'copier dans le dossier ...' et "'copier dans le dossier" ? le dossier de "Musique ". ?
Chez moi tout est en Neerlandais donc les termes sont autres et plus compliqués à trouver à partir des explications en Français.
 
dans les préférences décocher 'laisser itunes organiser le dossier itunes média' ( ça se trouve dan "avancé avec lapetite roeu crantée) ?
et 'copier dans le dossier ...' et "'copier dans le dossier" ? le dossier de "Musique ". ?
Chez moi tout est en Neerlandais donc les termes sont autres et plus compliqués à trouver à partir des explications en Français.
En fait, ma config est un petit peu spéciale, car je ne gère pas les fichiers avec iTunes, raison pour laquelle j'ai décoché les 2 cases.
Le plus simple pour toi:
Copies le dossier iTunes qui contient tes fichiers musicaux sur ton DD externe, ou Nas
Dans les préférences tu sélectionnes le nouveau dossier de ton DD ou Nas (entouré en rouge)
Si tu désires gérer ta bibliothèque via musique, tu coches comme sur la capture jointe.
 

Fichiers joints

  • 2022-04-17_105818.jpg
    2022-04-17_105818.jpg
    115,3 KB · Affichages: 78
En fait, ma config est un petit peu spéciale, car je ne gère pas les fichiers avec iTunes, raison pour laquelle j'ai décoché les 2 cases.
Le plus simple pour toi:
Copies le dossier iTunes qui contient tes fichiers musicaux sur ton DD externe, ou Nas
Dans les préférences tu sélectionnes le nouveau dossier de ton DD ou Nas (entouré en rouge)
Si tu désires gérer ta bibliothèque via musique, tu coches comme sur la capture jointe.
OK merci... on va essayer ! :)