ITUNES

ArnoCormann

Membre enregistré
6 Mai 2004
5
0
bonjour,

j'aimerais savoir comment on fait pour graver avec ITUNES
J'ai un graveur externe Iomega Zip CD650 USB 4x
Vu que je viens de passer sur OSX, je n'ai plus de logiciels de gravure
apparemment, ITUNES 4 en contient un

ou au pire, que pouvez vous me conseiller en substitut ?

merci

Salut et bienvenue.
Avant toutes chose va dans l'aide de iTunes il y'a une foule d'informations..
wink.gif

Bonjour et bienvenu sur MacG
smile.gif

tout d'abord, sache qu'il existe un forum dédié à iTunes, mais dans ton cas le mieux est le forum périphériques. Je te dis ça juste pour que tu puisse retrouver ton sujet si jamais il est déplacé.

ArnoCormann a dit:
ou au pire, que pouvez vous me conseiller en substitut ?
De changer de graveur
out.gif
, c'est vraiment une horreur les graveurs USB (j'ai eu ce modèle pendant 1 ans, merci du cadeau
mad.gif
).

Si tu n'as pas d'autre choix que les graveurs USB, sache que Toast reconnaît très bien le graveur, pour iTunes va voir dans iTunes > Préférences > Gravure s'il est proposé dans la liste.
Si c'est le cas, tu crée la liste de lecture que tu veux et tu cliques simplement sur le bouton graver en haut à droite (avec ce graveur, je te conseille le 2x et si possible sans trop toucher à l'ordi pendant la gravure
modo.gif
).

Dark Templar a dit:
c'est vraiment une horreur les graveurs USB (j'ai eu ce modèle pendant 1 ans, merci du cadeau
mad.gif
).
Dark si tu a eu ce modele (tout comme moi) tu dois savoir qu'il est reconnu par iTunes...
Et il etait pas si mal que ça ce graveur
wink.gif

Ps (je me fait pas a ton avatar Dark
blush.gif

ArnoCormann a dit:
merci

sinon, que me conseillez vous comme logiciel ?

et quel est le mieux entre Aiff, AAC, mp3 et wav ?
Comme logiciel de gravure je suppose? Toast sans aucune hesitation mais il y'en a toutes une floppé shareware freeware, il y'a eu une new sur MacG concernant les softs de gravure recement...
En ce qui concerne le format fichier audio tout depend de ce que tu compte en faire.
wink.gif

ArnoCormann a dit:
et quel est le mieux entre Aiff, AAC, mp3 et wav ?
J'ai une nette préférence pour le MP3-160, que je trouve complètement compatible avec tous les systèmes, toutes les plates-formes et tous les lecteurs.
up.gif

Comme alternative gratuite à Toast sous X, il y a BurnX Free que tu peux télécharger là...
Il supporte le ISO9660.
Pour ce qui est de donner des CD à tes potes, c'est totalement illégal à moins que ce soit tes premiers essais à la flûte à bec ou au piano, et encore, dans la mesure où c'est du domaine public
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif