itunesMatch : morceaux non admissibles et iphone

vpu

Membre enregistré
19 Février 2006
5
0
Bonjour,
Abonné à itunesMatch, j'ai la quasi totalité de ma musique dans "le nuage" et donc disponible sur mon iphone. Néanmoins quelques morceaux ne sont pas reconnu par itunes match et un nuage barré (dans ma bibli itunes) m'indique que ces morceaux sont non admissibles. Ils ne sont en effet pas visible dans mon iphone.
Je souhaiterai mettre certains de ces morceaux en local dans mon iphone pour pouvoir les écouter. Mais lorsque je glisse ces titres vers mon iphone, itunes m'indique que l'opération est impossible puisqu'itunes match est activé sur mon iphone !

Cela veut-il dire que je ne peux désormais plus écouter sur mon iphone que la musique en correspondance avec le catalogue itunes ?
Ai je louper une manip' ?

Merci pour votre aide.
V.
 
Non tu ne t'es pas trompé, c'est une des mauvaises nouvelles d'itunes match: la synchronisation manuelle ne peut plus se faire, tu ne peux écouter sur ton iphone que les fichiers présents sur itunes match... rageant hein ?
 
Ou alors clic droit sur le morceau puis Ajouter à iCloud.

Ou bien désactiver ITM puis synchroniser d'abord par USB les morceaux qui ne sont pas admissibles et ensuite ré-activer ITM
 
@ Toniouf : oui assez rageant !! je ne pense pas renouveler mon abo si ça n'évolue pas !
@ wath68 : L'ajout au cloud ne fonctionne pas... c'est juste un moyen de vérifier si le titre est reconnu par le catalogue d'itunes. Pour l'autre méthode, j'ai peur que cette manip' ne marche pas puisque lorsque tu actives ITM un message t'annonce que ta bibliothèque actuelle va être remplacée par celle d'ITM. As tu testé ?
 
@ Toniouf : oui assez rageant !! je ne pense pas renouveler mon abo si ça n'évolue pas !
@ wath68 : L'ajout au cloud ne fonctionne pas... c'est juste un moyen de vérifier si le titre est reconnu par le catalogue d'itunes. Pour l'autre méthode, j'ai peur que cette manip' ne marche pas puisque lorsque tu actives ITM un message t'annonce que ta bibliothèque actuelle va être remplacée par celle d'ITM. As tu testé ?
... je crois pas que ça marchera, tu synchros par le cloud ou en local, pas les deux á la fois.. quand tu réactiveras la synchro cloud, tu écrases la synchro cable de ton phone..
T'as pas essayé de réencoder tes mp3 puis de les remettre sur le cloud ??.. Juste pour voir.. Moi j'ai aucun morceaux refusés..
 
... je crois pas que ça marchera, tu synchros par le cloud ou en local, pas les deux á la fois.. quand tu réactiveras la synchro cloud, tu écrases la synchro cable de ton phone..
T'as pas essayé de réencoder tes mp3 puis de les remettre sur le cloud ??.. Juste pour voir.. Moi j'ai aucun morceaux refusés..

Effectivement en créent une version mp3 puis en l'envoyant sur le cloud, il veut bien des morceaux. Merci pour ton conseil.
je vais devoir maintenant m'amuser à convertir mes fichiers manquants ! :)
 
Effectivement en créent une version mp3 puis en l'envoyant sur le cloud, il veut bien des morceaux. Merci pour ton conseil.
je vais devoir maintenant m'amuser à convertir mes fichiers manquants ! :)

@vup il m'arrive la même chose, toutes mes prods sont "non admissibles" à la bibliothèque musicale iCloud.

Peux tu décrire précisément comment tu crées une version MP3 du fichier (via iTunes ou logiciel tier ?) et comment "l'envoyer" sur iCloud stp ?

Je te remercie d'avance