iTV vs Freeplayer

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Suite à l'annonce faite lors de la Keynote d'hier concernant iTV, je me pose la question de l'intérêt de ce truc quand on a déjà le Freeplayer ?

Merci d'éclairer ma lanterne :D

c les meme et coute moins cher (290 dollars pour itv)

Exactement, je ne comprends pas l'intérêt de l'itv. Free le fait déjà et les autres FAI vont suivre Free dans cette direction, c'est ce qu'ils font toujours avec 6 mois de retard.

Pas de nouveauté donc à cette keynote.

Je souhaite changer mon nano, je vais attendre la sortie du Zune de crosoft pour voir ce que ça donne, à moins qu'Apple nous annonce enfin soit un iphone avec gros DD, soit un vrai pod vidéo avec gros DD.
Je ne comprends pas la stratégie du secret d'Apple, autant celle ci était pertinente il y a quelques années sans véritable concurrence sur le marché du mp3, autant aujourd'hui Creative, Archos, Crosoft sortent de bon produits qui risquent d'enterrer Apple sur le marché Vidéo grand écran + mp3. :confused:

Allez Steve fait nous encore rêver et dévoile nous le lecteur qui tue de la mort, on laissera la concurrence sortir ses produits, on patientera, on attendra parce qu'on saura qu'au bout de l'attente, il y aura un produit au top de l'ergonomie, au design engagé, et reste cool avec les DRM. :)

Je nepse que cela peut ête très interessant pour qqn qui n'a pas l'adsl ou qui ne veut pas être lié à un FAI pour offrir ce genre de service. Ou même pour une entreprise pour passer des films de présentation sans avoir le stockage sur le lieu de diffusion.

Rapidement (parce que là c'est sur que je ne vais pas m'éterniser, mon point de vue étant déjà assez éloigné dès le début du thread :D ), je crois surtout que c'est au DRM de ne pas exister. De plus, citer VLC - utiliser dans le Freeplayer - qui serait un quelconque frein, alors même qu'on pourrait le considérer comme une fierté française, c'est vachement fort...
C'est sûr qu'Apple fournit les maillons de la chaîne qui correspondent au contenu verrouillé, son intégration ne crédite donc pas le produit (puisqu'elle est la moindre des choses)... qui reste verrouillé.

Par ailleurs, je ne suis pas persuadé de saisir la réelle complexité dudit Freeplayer: on le lance coté ordi, on va à sa tv et on scrute son DD... :confused: ...

Mais je n'ai strictement rien contre ce iTV, mais il faut se rendre compte qu'il est born dead

Je nepse que cela peut ête très interessant pour qqn qui n'a pas l'adsl ou qui ne veut pas être lié à un FAI pour offrir ce genre de service. Ou même pour une entreprise pour passer des films de présentation sans avoir le stockage sur le lieu de diffusion.​

il existe des disque dur nommé disque dur multimédia avec sortie RCA et peritel et usb et firewire qui permette de stocker dessus, video, music et photos .

On le charge via un ordi et ensuite plus besoin d'ordi pour le piloter. il se branche sur la tele et il possede alors sa propre interface pour visonner le contenu.

et surtout cela coute moins cher. tu en trouves pour moins de 200 euros (mais il y a plus cher selon le dd et la compexite du produit)

Moi, elle m'intéresse bien cette boîte itv.

J'utilise iLife pour mes photos et ma musique sur mon imac.

Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un pchc au salon pour lire les dvd et divx, voir mes photos sur la télé, écouter mes mp3. J'ai essayé pendant un moment d'enregistrer le satellite mais n'est jamais réussi à trouver un logiciel correct (avec guide, facile d'utilisationn etc...).

Finalement, je trouve qu'il y a 2 défauts importants avec ce type de configuration (pour un disque dur autonome, c'est la même chose d'ailleurs):
- il faut synchroniser les données (ce qui est difficilement réalisable automatique, à moins de laisser les machines allumées tout le temps, ce que je ne veux pas). Encore que pour synchroniser mes albums photos, vu l'organisation physique des fichiers d'iphotos, le résultat ne serait pas terrible.
- l'organisation en listes de lecteurs dans itunes et en albums intelligents dans iphoto ne se retrouve pas sur le lecteur du salon

Pour le premier point, la seule solution viable (à mon avis bien sûr) est de gérer ses fichiers multimédia sur une seule machine: celle qui sert à importer photos et mp3, donc le mac. (La freebox est encore dans la course, mais les disques durs video et les pc mediacenter sont déjà out :))

Pour le second point (les listes des lectures et albums intelligent), il me semble (mais peut-être que je me trompe) qu'une freebox ne propose pas de voir ce que l'on créé dans iLife. Il s'agit un peu plus d'un listing de fichiers.

De ce point de vu, l'itv me semble idéal pour les personnes comme moi qui utilisent les fonctions d'albums intelligents pour créer des vues vers les fichiers multimédia.

C'est certe un peu cher, mais ce serait tellement pratique ...