Moi, elle m'intéresse bien cette boîte itv.
J'utilise iLife pour mes photos et ma musique sur mon imac.
Jusqu'à aujourd'hui, j'utilisais un pchc au salon pour lire les dvd et divx, voir mes photos sur la télé, écouter mes mp3. J'ai essayé pendant un moment d'enregistrer le satellite mais n'est jamais réussi à trouver un logiciel correct (avec guide, facile d'utilisationn etc...).
Finalement, je trouve qu'il y a 2 défauts importants avec ce type de configuration (pour un disque dur autonome, c'est la même chose d'ailleurs):
- il faut synchroniser les données (ce qui est difficilement réalisable automatique, à moins de laisser les machines allumées tout le temps, ce que je ne veux pas). Encore que pour synchroniser mes albums photos, vu l'organisation physique des fichiers d'iphotos, le résultat ne serait pas terrible.
- l'organisation en listes de lecteurs dans itunes et en albums intelligents dans iphoto ne se retrouve pas sur le lecteur du salon
Pour le premier point, la seule solution viable (à mon avis bien sûr) est de gérer ses fichiers multimédia sur une seule machine: celle qui sert à importer photos et mp3, donc le mac. (La freebox est encore dans la course, mais les disques durs video et les pc mediacenter sont déjà out

)
Pour le second point (les listes des lectures et albums intelligent), il me semble (mais peut-être que je me trompe) qu'une freebox ne propose pas de voir ce que l'on créé dans iLife. Il s'agit un peu plus d'un listing de fichiers.
De ce point de vu, l'itv me semble idéal pour les personnes comme moi qui utilisent les fonctions d'albums intelligents pour créer des vues vers les fichiers multimédia.
C'est certe un peu cher, mais ce serait tellement pratique ...