Iweb 08 et mobileme

jeejee

Membre enregistré
2 Janvier 2008
4
0
Bonjour,

mon père possède un vieil macmini G4 avec MACOS 10.4 (snow leopard n'étant pas compatible).

Il ne connaît rien à l'informatique et au web mais souhaite publier un petit site web et a donc mis la main sur une version ilfe'08 pour le réaliser (ilife'09 n'étant pas compatible avec 10.4).

Une fois fait, si il prend un abonnement Mobileme, ce dernier sera t-il compatible pour publier un site crée avec ilife'08 ? D'ailleurs, Mobileme est-il compatible avec MACOS 10.4 ?

J'ai cru comprendre en visitant votre forum que l'on pouvait aussi publier le site en prenant un abonnement chez un hébergeur. Cela reste t-il simple comme manipulation pour un néophyte ? Des conseils ?

Merci d'avance.

Configuration requise pour iLife '08 :
G4, G5, intel *
512 MB de mémoire vive (1 Go recommandé)
Mac Os X 10.9 ou ultérieur
3Go d'espace disque disponible
Lecteur de DVD
QuickTilme 7.2 ou ulrérieur

*iMovie '08 requiert un Mac intel , un PowerMac G5 bipro (2GHz) ou un iMac (1,9GHz ou plus) et iDVD '08 requiert un processeur à 733 MHz

Utiliser un FTP avec iWeb '08 est rébarbatif mais le plus souvent plus économique, publier MobileMe est "simplissime".
Voir publication iWeb '08 sur FTP : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/ftp.html . Pour publier sur MobileMe il faut juste cliquer sur ....le bouton "publier" et c'est tout (trop, trop dur...)

Ok, merci pour les infos et ce lien qui m'a l'air d'être un excellent tutorial.

Vous confirmez que l'on peut utiliser Mobileme avec un OS 10.4 ?