iWeb 09, MobileMe, dossier iDisk/Web/Sites

DanMac

Membre actif
23 Novembre 2000
352
11
78
Lausanne .ch
www.photos-dhp.ch
Bonjour,

J'ai un site sur MobileMe, créé avec iWeb 08. Ce site est constitué en fait de liens vers des dossiers d'albums photos créés avec Galerie et Lightroom (je n'aime pas les galeries de iWeb), dossiers d'albums qui étaient placés dans le dossier iDisk/Sites et que j'ai déplacés dans le dossier iDisk/Web/Sites en raison de la prochaine disparition du service HomePage d'Apple.

iWeb 08 ne détruit pas ces dossiers d'albums du moment qu'ils n'ont pas les mêmes noms que ceux qu'il crée.

Ma question: est-ce que iWeb 09 a le même comportement ?

Merci pour vos réponses !

Mon site : Photos DHP
 
Perso j'ai dans le même dossier iDisk > web > sites plusieurs sites faits avec iWeb'08 et 09, un site fait avec Rapidweaver et tout plein de dossiers de bordel "que je ne sais plus ce qu'il y a dedans" :D et j'ai eu aucun écrasement tant que les dossier étaient différents.

Mais avant de passer à iWeb '09, pense à faire des sauvegardes de tes fichiers domain et de tes albums.

Bon j'moi je te quitte j'ai du ménage à faire sur mon iDisk...:D
 
Bonjour,

Alors, voilà que maintenant, presque toujours, mais pas systématiquement, un dialogue d'identification intervient lorsque se charge une galerie de photos placée dans iDisk/Web/Sites (non générée par iWeb, comme expliqué plus haut). En faisant "Annuler" dans ce dialogue on peut poursuivre la consultation mais parfois ça se bloque. Je précise que les dossiers contenant les galeries ne sont évidemment pas protégés.

Ce problème est très gênant et je ne sais pas comment et où l'expliquer à Apple ? A moins qu'ils ne veulent plus accepter cette manipulation (placer des éléments non générés par iWeb dans le dossier iDisk/Web/Sites ?

Exemple: http://www.photosdhp.ch/Z00/309/index.html
 
  • J’aime
Réactions: Madeline
J'ai pas de solution pour l'instant : mais t'es le 3e dans ce cas que je constate en en 48h. Ça commence à faire beaucoup. Depuis combien de temps env., ce formulaire apparait-il?
Il faut faire remonter l'info vers Apple par ex. sur le chat de MobileMe :
http://www.apple.com/fr/support/mobileme/ > Obtenir de l'aide pour MobileMe > Sites et iWeb > D'autres questions sur les sites > Chat.
 
Alors, après échange avec le chat d'Apple et plusieurs jours de tests, il semblerait que ce soit possible de remédier au problème précité.

Le technicien d'Apple m'a fait réiniitialiser mon trousseau dans l'applications Trousseau d'accès (>Utilitaires >Trousseau d'accès), dans les Préférences, onglet Général, bouton du bas "Réinitialiser mon trousseau",choisir "Réparer", après ça, il faut impérativement et immédiatement redémarrer l'ordinateur. Ça a marché un temps ! ...

Mais, une solution supplémentaire consiste à se déconnecter de MobileMe dans le panneau du même nom des Préférences système. D'ailleurs en faisant la manipulation sur le trousseau, on est automatiquement déconnecté de MobileMe. Donc, avant d'ouvrir iWeb, il faut se reconnecter à MobileMe et à sa fermeture, faire l'opération sur le trousseau.

Voilà.
Suis-je clair ?

Je trouve tout ça fastidieux et je pense sérieusement à trouver un hébergement ailleurs que chez MobileMe !