iWeb, comment le trouvez-vous?

Secretely

Membre actif
24 Août 2008
531
2
Bonjour,

J'ai mon iMac depuis quelques mois et je compte me monter un petit site web pour y écrire des articles, y mettre des photos, des vidéos peut-être ...

Je voulais savoir ce que vous penser de iWeb. J'ai vu un vidéo et il semble simple mais j'hésite car il faut payer et je ne connais pas la capacité de stockage qu'on peut y mettre en photos, vidéos ... Enfin, je ne sais pas si vous me comprenez.

J'ai commencé, il y a quelques jours, à pitonner sur Google Sites qui permet lui aussi de se monter un site web. Google Sites est gratuit et on peut y ajouter 100 megs.

Connaissez-vous les deux programmes et lequel vous préférez et pourquoi?

Merci à l'avance!

:coucou:

C'est très étonnant que tu n'a pas iWeb sur ton Mac, à ma connaissance il est fournit avec une machine neuve :confused:

Bref, tu confonds capacité d'hébergement (ex: Google 100Mo) et taille de ton site web.

Quand tu créer ton site web, il pèsera + ou - lourd en fonction de son contenu, si tu mets de la vidéo, il te faudra un hébergeur conséquent. Si tu publie un site web personnel avec du texte et quelques photos en te servant de Google, il te suffira. Google héberge les sites web conçus uniquement avec Google Créator. Tu créer un site avec iWeb, il te sera impossible de le publier avec Google.

Pour ta question, je serai bref, iWeb, pourquoi? simplicité totale et très intuitif par rapport aux autres logiciels. Je ne dis pas que Google Créator est mauvais, mais limité. iWeb est simple et très performant.

En fait, j'ai iWeb sur mon iMac mais je n'osais pas l'utiliser car on disait qu'il fallait payer environ 100$ par année. Je me suis dit qu'avec Google Sites (et pas google creator) c'était gratuit.

Donc il y a bel et bien des frais si je me fais une petite page bien ordinaire avec quelques photos et du texte? Il faut payer pour l'hébergeur ...?

Bonjour,

avec ton fournisseur d'accès internet , tu dois avoir 100 m je crois avec videotron , mais pour quelques dollars par moi , il y a possibilité d'hébergé pas cher ( environ 5$ / mois) comme http://www.godaddy.com ou au quebec http://iweb.com/web-hosting/ ( compagnie qui n a rien à voir avec apple)

@+

Merci beaucoup pour votre aide.

Je ne suis pas familier dans ce domaine mais pour certains sites web, je sais qu'il y a aussi une limite de bande passante (à moins que je me trompe de terme) pour les visiteurs qui viennent sur mon site. Avec iWeb est-ce qu'elle permet à un grand nombre de visiteurs de fréquenter mon site par mois ou si c'est plutôt limité et que ça dépend du fournisseur que je choisis?

Cela dépend du fournisseur, mais j'ai rarement rencontré des personnes ayant un souci de bande passante. Il suffit de ne pas mettre d'images trop lourdes. Sauf si tu annonces je ne sais quel nouveau mariage entre Sarko et je ne sais qui.

Ne te fais pas de souci.

A+

Ok donc je serais mieux de m'essayer avec Google Sites d'abord vu qu'il est totalement gratuit et que j'ai une capacité de 100 megs.

En fait, je possède déjà un forum de discussion ce qui fait que je pensais héberger mes images sur l'hébergeur de mon forum.