Iweb et compte .mac pour débutant?

jopou79

Membre actif
7 Juin 2007
162
2
44
Bonjour à tous,

Voila je viens vous demander quelques petits conseils pour débutant.

Je souhaite réaliser un site internet avec mes CM2 tout au long de l'année.
Etant récent switcheur je découvre IWEB qui m'a l'air d'être un logiciel très sympa et très intuitif, parfait donc avec des élèves!
J'ai découvert qu'il fallait néanmoins avoir un compte .mac de 100E / ans.

Donc voila mes question:

-Iweb est-il adapté à la création d'un site avec des enfants de 10 ans assistés du maître évidemment...

-sinon quel autre logiciel serait mieux adapté.

Y a -t-il une solution moins chère voire gratuite pour héberger un site créé par Iweb, ou par un autre logiciel d'ailleurs?

-je suis chez neuf, ils proposent l'hébergement gratuit de mes pages perso, cela convient-il?

EN résumé, quelle serait la solution la moins chère pour un budget éducation nationale (déja que j'ai acheté la mac avec mes sousous, loool)

Merci d'avance pour vos conseils
 
tu peux utiliser iweb sans .Mac

il suffit au lieu de faire "publier sur .mac" de faire "publier dans un dossier" et ensuite il te suffit de transferer cela sur l'hébergeur de ton choix via un logicel de FTP genre cyberduck (gratuit)
 
non une fois connecter entre le serveur chez l'hebergeur et le mac c'est comme déplacer un fichier d'un dossier par un glisser/déposer http://cyberduck.ch/

browser.jpg
 
je ne pense pas que ça soit une bonne chose de montrer iweb à des enfants de CM2. En effet, tout est simple sur iweb et ça ne les prépare pas à affronter les difficultés de la vie. :D

bon... j'avoue... je pense que ce logiciel est tout à fait à la portée des enfants de leur âge pour la partie création et je ne saurais t'en conseiller d'autres.

Juste un petit bémol: Les enfants pourront accéder à la visite de leur site depuis chez eux, il faut se méfier de la lourdeur de certains thèmes, et à penser à un peu brider leur imagination débordante pour ne pas surcharger plus qu'il ne faut leurs pages d'images et d'effets (ombre, reflet, cadre etc.).


En espérant voir bientôt l'adresse de ce site "original" sur le forum...
 
Merci pour les conseils.
Concernant la capture d'image, ça me dit pas grand chose pour le moment mais je m'y intéresserai le moment voulu, loooool.

La dûre réalité de la vie, looooool. Ce sera bien assez dûr pour eux comme ça t'inquiète pas. Là ou je travaille en région parisienne certains n'ont quasi jamais touché un ordi de leur vie, alors...
D'autant plus que c'est plus un travail de "créativité artistique" et de présentation d'une page web plus que l'apprentissage laborieux d'un logiciel... Alors plus c'est intuitif et simple plus ça me va!!!

Par contre c'est vrai qu'il faudra surement les freiner sur une éventuelle lourde mise en page
 
oh la la, j'y comprends rien, j'ai bien téléchargé ce logiciel mais après je sais pas du tout quoi faire.
Je ne sais pas à quoi me connecter, je suis perdu
 
Etape 1 le remplissage du formulaire de Cyberduck
protocole: FTP
Serveur : un numero en dix chiffres fournis par ton hebergeur (genre au pif 204.12.132.20)
Portt= 21 le plus souvent mais ça peut varier (voir avec ton hebergeur) ex 8

ton nom d'utilisateur: voir avec ton hebergeur
le mot de passe: ils ont du t'en filer un

Etape 2: la connexion avec le ftp:
une fois rempli tu appuies sur connexion
tu glisses le contenu de ton dossier iweb sur /public_html ou racourcis-www de ton ftp

tu cales à l'une de ses étapes, laquelle?
 
merci koelin pour ton aide.
Dans la rubrique d'aide, on me met ça

Pour accéder à notre serveur, vous avez besoin de configurer votre client FTP avec les paramètres suivants :
- URL de visite de votre site : http://monemail.neuf.fr
- Adresse du serveur FTP : ftpperso.neuf.fr
- Nom d’utilisateur pour accéder au FTP : [email protected]
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse de messagerie qui vous a été attribué.







1. pour l'url est-ce bien celle que j'ai défini quand j'ai fait mon site avec iweb (que je vois aussi au moment de publier dans un dossier d'ailleurs) ???

moi j'ai mis un truc genre jojocm2.com

2. pour l'adresse du serveur FTP, je trouve ça ou?????

3. CA je sais
 
merci koelin pour ton aide.
Dans la rubrique d'aide, on me met ça

Pour accéder à notre serveur, vous avez besoin de configurer votre client FTP avec les paramètres suivants :
- URL de visite de votre site : http://monemail.neuf.fr
- Adresse du serveur FTP : ftpperso.neuf.fr
- Nom d’utilisateur pour accéder au FTP : [email protected]
- Mot de passe : le mot de passe associé à l’adresse de messagerie qui vous a été attribué.







1. pour l'url est-ce bien celle que j'ai défini quand j'ai fait mon site avec iweb (que je vois aussi au moment de publier dans un dossier d'ailleurs) ???

moi j'ai mis un truc genre jojocm2.com

2. pour l'adresse du serveur FTP, je trouve ça ou?????

3. CA je sais
ftpperso.neuf.fr