Iweb et les polices

Macmaniac_belgium

Membre confirmé
1 Septembre 2006
51
3
56
Mons - Belgique
bemacmaniac.net
:mad: Hello people.
Je viens de mettre mon site à jour avec le iweb nouveau. L'affichage des polices sur d'autres ordis n'a aucun rapport avec ce que j'ai sur le mien...

J'ai reformaté toutes mes pages, changé de police mais rien !... je ne sais plus trop quoi faire là...

Sinon je trouve cette nouvelle version plus agréable pour travailler... mais bon...
 
ben la première question qui me vient à l'esprit est : mais quelle(s) police(s) utilises-tu donc ?

il faut bien avoir à l'esprit que la construction d'un texte via html dépend des polices présentes sur l'ordinateur qui l'affiche. Partant de ce constat, si tu choisis une police peu commune, elle a toutes les chances d'être remplacée.
 
Vi... mais la force d'iweb c'est sa capacité à mettre en ligne des pages tels qu'elles sont créées, peu importe la police.
J'utilise "World" pour des titres qui semblent devenir Geneva... mais pas partout, un bloc affiche bien l'affaire ! :mouais:

De toute manièere même avec une autre police de base du système, ça ne fonctionne pas mieux...

Grrrrrrr
 
iWeb transforme en image certains textes. Ca permet en effet d'utiliser certaines polices qui ne sont pas installées de façon assez standard.

Mais les textes dont tu parles ne sont à l'évidence pas traités de la sorte enfin pas tous.

je ne connais pas iWeb et donc mon aide en restera là mais tu devrais concentrer tes recherches sur ça.
si la police doit être utilisée dans des blocs de texte autres que des titres tu devrais choisir une police commune pour garantir que ton site soit lisible partout de la même façon.
 
eh bien, voilà !

sinon, une image restant plus lourde que du texte, n'en abuse pas au risque de pénaliser celles et ceux qui n'ont pas de connexion rapide (ça existe encore)

Ciao.