iWeb et logiciels tiers

Ptit-doudet

Membre confirmé
14 Octobre 2008
12
0
32
Paris
Bonsoir à tous.

Je viens de ma lancer dans la création d'un site internet avec iWeb (blog). Je suis totalement novice en la matière.
Sur Internet, j'ai vu pas mal de logiciels pour augmenter les fonctionnalités de iWeb.
1ere question : desquels avez-vous entendu parler ? Lesquels préférez vous (et lesquels sont inutiles !).

Ceux dont j'ai entendu parler mais dont j'ignore tout : iWeb Valet, iWeb Seo Tool, iWeb Uploader, iTweak, iWebsites et iWebmore.

2eme chose qui est très importante pour moi : j'aimerai savoir, en fonction du logiciel, si ils sont intégrés à Web ou non.
Je m'explique : si je modifie quelques chose sur un logiciel type iWeb Valet, et que je retourne sur iWeb : je ne veux pas que iWeb écrase les modifications fait sur iWeb Valet tout d'abord ; et je voudrais surtout, quand je clique sur publier dans iWeb, que iWeb se base sur ces modifications.
En effet, si un logiciel permet d'ajouter des commentaires, je préfèrerai publier à partir d'iWeb (sur un serveur FTP), que republier à chaque fois en local pour publier à partir de ce logiciel.

Exemple : je fais on site sur iWeb, je rajoute les meta tag sur iWeb seo tool, j'aimerai que lorsque je fais des modifications sur iweb et que je republie par ftp, les meta tags soient gardées


J'espère que je suis compréhensible !

Merci d'avance
 
Non malheuresement, tu ne peux demander à iweb de prendre ne compte les modifications faites sur tes pages avec d'autres logiciels. Pour la simple raison que iWeb n'édite pas les pages HTML (même celles qu'il a produites, il en est incapable).

Si tu veux comprendre comment marche iWeb il faut comprendre ce qu'est le fichier domain:
http://iweb.debutersurmac.com/siteiweb/Blog/Entrees/2009/3/12_Le_fichier_domain.html

Tous ces logiciel tiers ont un mode de fonctionnement différents eux, il édite les pages html d'iWeb pour ajouter des lignes de codes. A chaque modification d'une page dans iWeb tu devras éditer la page HTML obtenue avec l'un de ces logiciels pour ajouter ce bout de code qui t'es cher. Donc pour les metatags c'est à chaque fois le même manège.