Iweb et .mac: couple moderne ou sombre présage ?

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Je me demande...
I web pourra t'il permetre, une fois son site créé, de l'envoyer rapidement par FTP sur un hébergeur autre que .mac ?

Après avoir parcouru plusieurs forum et le site d'apple, la chose n'est pas claire du tout... (;mac recommandé, qu'y disent... c'est à dire ?)

Si la publication ne fonctionne qu'en un clic pour .mac, mais avec 53,7 manipulations du termibal pour tout autre hébergeur, je me pose une question : Aplle, bien après les opérateurs de téléphonie et les constructeurs automobiles, commencerait il à comprendre qu'il vaut mieux percevoir des abonnements régulièrement plutot que de vendre, ponctuellement, du matériel ?

En d'autre termes, dans le futur (plus ou moins proche), tout ne va t'il pas être fait pour assurer la montée en puissance de .mac, au point qu'un jour, on s'abonnera à .mac pour x années et on recevra, gratuitement, un imac pour s'en servir....

J'ai hâte de voir les avis des premiers utilisateurs de iweb, parce que j'hésite à acheter rapidweaver, qui me tente...

Ce qui est rigolo avec iWeb c'est qu'à chaque ouverture il propose de s'abonner à .mac, et c'est très énervant !! Avec .mac iWeb propose un diaporama avec effet mirroir, et ce n'est que sur .mac !
Pas d'envoi en ftp par contre il enregistre le site dans Sites et de là on peut le mettre sur son ftp. Bref, rien de vraiment excellent.