iweb et .mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet lazur
  • Date de début Date de début

lazur

Membre confirmé
1 Décembre 2006
42
2
bonjour ,
je sais qu'il y a beaucoup de posts sur le sujet mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais :
voilà, j'ai pris le serveur .mac pour travailler plus facilement avec iweb (de ilife 6 sur tiger) ....question d'ergonomie....je sais que cela doit être très facile de publier mais la tentative a échouée quand j'ai cliqué sur publier ..et je n'ai pas de solution pour comprendre.
voici mes questions :
1/ faut il faire une manip au préalable ? du genre enregistrer iweb ou un autre truc que je n'aurais pas fait ?
2/ le dossier site sur mon portable est transféré dans le dossier site de idisk ..est ce cela ?
3/ dans idisk, je ne vois pas l'icône de iweb dans l'onglet de synchronisation OO est ce normal ? alors que je vois i-cal etc...
4/ quand on synchronise ....est ce que les pages créées sur iweb se chargent dans idisk ? ou c'est totalement indépendant ?
5/ je ne vois pas mon mac dans la page de ordinateur connecté à .mac de idisk est ce normal aussi ?

voilou merci
dans l'attente d'un réponse ..bon mac et
byou
Lazur

bonjour ,
je sais qu'il y a beaucoup de posts sur le sujet mais je n'ai pas réellement trouvé ce que je cherchais :
voilà, j'ai pris le serveur .mac pour travailler plus facilement avec iweb (de ilife 6 sur tiger) ....question d'ergonomie....je sais que cela doit être très facile de publier mais la tentative a échouée quand j'ai cliqué sur publier ..et je n'ai pas de solution pour comprendre.
voici mes questions :
1/ faut il faire une manip au préalable ? du genre enregistrer iweb ou un autre truc que je n'aurais pas fait ? NON
2/ le dossier site sur mon portable est transféré dans le dossier site de idisk ..est ce cela ? NON : qd on publie un site avec iweb, les pages web crées par iweb vont dans le dossier "web" de idisk et le site est accessible dans le navigateur web 'safari firefox etc à l'adresse qu'il a crée et qu'iweb t'as donné
3/ dans idisk, je ne vois pas l'icône de iweb dans l'onglet de synchronisation OO est ce normal ? alors que je vois i-cal etc... OUi: iweb ne se synchronise pas à travers cet utilitaire mais directement dans l'application iweb

4/ quand on synchronise ....est ce que les pages créées sur iweb se chargent dans idisk ? ou c'est totalement indépendant ? voir 2 et 3
5/ je ne vois pas mon mac dans la page de ordinateur connecté à .mac de idisk est ce normal aussi ? je ne comprends pas ce que tu veux dire

et bien en fait il ne se passe rien ...qd je clique sur publier ou sur publuier sur .MAC du menu "fichier" ...la fenetre "publiez sur .mac" apparait et 'ai le choix entre :
1/ déjà membre......et s'inscrire
2/ devenir membre....et s'abonner
je clique sur la 1/ parceque je suis déjà inscrit et la uen nouvelle fenetre
me demande mon mot de passe ...que je rentre ...et puis nada, plus rien ne se passe, iweb ne me file aucune adresse en fait...
d'autre part quand je vais dans le dossier d'idisk, je ne vois effectivement pas le sous-dossier "web". Y a truc qui ne tourne pas rond là :siffle:

j'édite car quand je lance synchronisation et que j'ouvre la fenetre du dossier idisk , je vois en bas une barre de telechergment qui progresse et qui marque : synchro d'idisk : élément 189 (exemple) sur 1490 et à coté le nom des extensions (png) des fichiers. Il me semble qu'il s'agit d'éléments de mon site car je reconnais qqles noms parfois.
dois attendre la fin de ce telechargment pour qu'iweb me balance l'adresse ?
voilou
merci pour vos réponse rapides

Lazur

Sur un forum Apple (http://discussions.apple.com/thread.jspa?messageID=4135925&#4135925), on propose la solution de réveiller iWeb en publiant d'abord par iPhoto !!!
Je crois que c'est normal que tu ne trouves pa Web dans les sous dossier. Ton site est (normalement) publié d'abord sur les serveurs d'Apple. Ensuite il te revient en local lors d'une synchro ultérieure.

Vérifie aussi dans ton trousseau d'accès que ton mot de passe .Mac y est bien. Si tu te sert d'une boite à lettre .Mac il devrait y être.

je ferai la manip ce soir en rentrant du boulot mais je me demandais :
puisque créer un dossier iweb avec un sous dossier du nom de mon site sur idisk et ensuite transférer mes pages via iweb et "déplacer vers un dossier" ? Cela va t il quand même me créer une page index.html ainsi qu'une adresse web ????

Lazur

je ferai la manip ce soir en rentrant du boulot mais je me demandais :
puisque créer un dossier iweb avec un sous dossier du nom de mon site sur idisk et ensuite transférer mes pages via iweb et "déplacer vers un dossier" ? Cela va t il quand même me créer une page index.html ainsi qu'une adresse web ????

Lazur
- Pour créer un site avec iWeb, tout se fait automatiquement à partir de iWeb, si j'en crois mon expérience personnelle.
- Il n'y a pas de dossier à créer sur iDisk.
- Le dossier de ton site se trouve dans ta Maison > Bibliothèque > Application Support > iWeb et il porte le nom Domain
- Voir l'Aide iWeb et les nombreux posts du forum MacGé
- As-tu essayé de rédiger une page simple avec une ou deux photos puis de Publier ?
et attendre un peu... Ensuite tout va plus vite car seules les modifications sont publiées et elles sont faciles à faire. Aide iWeb est efficace.

juste un post pour dire que tout est ok à présent .....c'étazit une question de keychain et j'ai appliqué les recommandations de Modern__Thing ..merci donc à son post.

Lazur