Iweb et streaming

pimpin

Membre actif
11 Avril 2003
107
5
J'ai créé un petit site via iweb (simpliste mais simple....) avec ntamment une page avec de la vidéo. /Lorsque l'on vient la visiter, un grand Q qe quixtime s'affiche durant plusieurs minutes puis seuelement apparait la vidéo. Si je ne préviens pas lesd gens d'attendre, ils pensent que cela ne marche pas. EN fait, c'esy comme le streaming n'était pas en fonction. Quelqu'un a t'il une solution ?

Non, pour voir une vidéo, il faut la charger. Le principe du streaming, c'est qu'on remplis un tampon, et une fois plein, on le vide par un bout tandis qu'on le remplis par l'autre. Dans le cas d'une vidéo, ce n'est pas du streaming, on charge d'abord la vidéo, et on la regarde ensuite. Eventuellement, si la liaison le permet, on peut commencer à la regarder pendant qu'elle finit de se charger.

Ca je sais. Ce que je trouve bizarre, c'est que le cadre de la vidéo ne s'affiche pas tanat que la totalité du fichier soit téléchargé. Normalment, on voit au moins les commandes quicktime et la barre de progression. Là c'est juste un gros "Q" bleu

pimpin a dit:
Ca je sais. Ce que je trouve bizarre, c'est que le cadre de la vidéo ne s'affiche pas tanat que la totalité du fichier soit téléchargé. Normalment, on voit au moins les commandes quicktime et la barre de progression. Là c'est juste un gros "Q" bleu

Point ne suis expert en la matière, mais je pense que c'est une question de langage, selon que tu use d'HTML, de Java, de PHP ou autres, les réactions peuvent, j'imagine, être différentes, mais nous touchons là aux limites de mes compétences techniques, et si j'en juge par ce que je vois écrit en rouge au dessus de ma prose, ton problème serait sans doute mieux à même de trouver solution dans le forum internet. Nous devrions demander à un modérateur de l'y déplacer.

Mais avec plaisir, cher ami ! :D

C'est l'un des aspects pénibles des sites créés avec iWeb.... dès que l'on inclut un fichier Quicktime (video ou musique), la page comportant le fichier n'est pas affichée en totalité tant que le fichier .mov n'est pas téléchargé totalement en cache sur le disque dur de celui qui consulte le site.

Dès qu'il y a une petite video ou 2 ou 3 musiques, l'affichage de la page prend des heures!