iWeb inutilisable

Pierre-Nico

Membre actif
7 Mai 2006
880
63
Bonjour !

Alors voilà depuis quelques jours j'ai un petit problème, quand je lance iWeb, celui-ci ne me propose pas de page a créer, il reste tout en grisé avec dans sources "Site" mais je ne peux absolumen rien faire !!! Pomme N est inactif !

J'ai réparé les autorisations et réinstallé iWeb rien n'y fait !

Une idée ?

Merci d'avance.

Je suis dans le même cas que Pierre-nico. Suprrimer les préférences ne sert à rien. C'est assez mystérieux car je me souviens avoir jeter un oeil quand j'ai reçu mon imac, et il y avait les modèles et tout.

Ca sent l'oubli idiot (mais embêtant quand même).

Bon, on va déjà mettre ce thread dans "Internet, il y sera plus à sa place.

PRoblème résolu, de mon côté, sans que je puisse savoir pourquoi : j'ai récupéré la version d'iweb qui était sur mon disque dur de sauvegarde : là les modèles apparaissent, et tout va bien.
Mais encore une fois : pas d'explication (frustrant !)

Bon courage.

• J’aime
Réactions: tantoillane
aaarrrrggggghhh, c'est pareil chez moi. J'explique j'ai deux sessions admin, dans la première (celle depuis laquelle j'ai installé iWeb, no soucis) j'utilise iWeb depuis quelques mois. Par contre dans la deuxième, je veux expliquer aux autres personnes qui utilisent le G5 comment ça marche, et bim, les menus sont tout grisés.

J'ai aussi réinstaller depuis l'autre session (celle ou ça merde) mais rien à faire, il considère que le logiciel est bien installé, et fait une mise à jour de 0 ko :rateau: . J'ai changé l'emplacement du fichier domain, chager les autorisations, pareil ....

Voilà, je suis allé déterré ce sujet, j'espère que quelqu'un a trouvé la solution entre temps ...

:zen:

Bon, et bien j'ai trouvé la solution : j'explique :

c'est en fait macgilles qui m'a donné l'idée avec son histoire de iweb sur un autre disque dur. J'ai donc placé le iWeb que j'avais installé dans la session 1 dans le dossier application de cette session. J'ai interdit l'accès depuis l'autre session à ce dossier application (je partage un peu tous les dossiers entre sessions d'habitude). Puis la session 2 ne pouvant plus ouvrir iWeb, a donc bien voulu réinstaller (complètement de complètement, je ne sais pas ...) un autre iweb dans le dossier application de Macintosh HD. Je fonctionne donc avec 2 iWeb l'un dans le dossier application de l'utilisateur, et l'autre dans le dossier application de tout le monde, la différence ne se voit pas puisque les deux sont dans leur dock respectifs. Je n'ai pas encore essayer de supprimer le premier iWeb et de revenir avec un seul iweb placé dans la dossier application de tout le monde, mais j'ai peur que ça rebug, et je tenterais plus tard ...