IWEB, je suis totalement perdue

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Je suis nouvelle ici, et nouvelle en matière de MAC
Voilà, j'ai acheté un macbook récemment, et aujourd'hui j'ai voulu publier mon site iweb.
J'ai donc créer toutes mes pages etc.
Je souhaite maintenant le publier. Ayant acheter, en mm temps que mon ordinateur, le livre
"Mon Mac et moi" de Agnosys, je suis toutes les indications
je constate par la suite que le plus simple est d'être abonnée à mobileme pour publier son site, ce que je ne veux pas.
Mon bouquin m'indique alors, de consulter l'assistance technique de mon fournisseur d'accès internet pour connaître la procedure permettant l'hebergement des pages web personnelles compris dans mon abonnement.
Cette activation est une option supplémentaire à faire soi même,en se rendant sur le site web du FAI.
Je dois trouver par la suite:

nom du serveur FTP utilisé pour le transfert des pages web
nom et mot de passe de connexion au serveur FTP
adresse du site commençant par "http://"

et c'est la que ça coince, impossible de trouver ces informations

donc si vous pouvez m'aider
je ne suis pas calée en informatique, donc une explication "simple" serait bien venue ^^
merci d'avance
 
mon probleme à moi est surtout de savoir comment je peux trouver les informations demander a propos du serveur FTP etc.
je lis sur internet que la plupart des gens payent pour que leur site soit heberger, cette solution est obligatoire ?
J'ai refais un tour ds mon assistance technique et tjrs rien concernant ce serveur ... grrr