Iweb, .mac et bande passante

patchanka

Membre confirmé
1 Novembre 2006
12
0
Bonjour,
Petit nouveau ds l'univers mac, j'ai énormément de questions mais votre forum est assez complet, merci d'ailleurs pour les infos :)

petite question tout de même :
Ma boite m'a demandé de créer un podcast vidéo, ce que je vais faire brillamment, je compte utiliser Iweb pour faciliter la mise en ligne d'un petit site clair et concis ainsi que l'intégration pour Itunes, je possède un .mac mais ma question est la suivante :

Une fois publier sur .mac, mon site et donc la vidéo (de +- 200 mg) seront-ils relativement et facilement accessible ? j'entends par la, si plusieurs personnes télécharges en même temps la vidéo sur Itunes (podcast) et la regarde sur le site, la bande passante va t-elle tenir ? Avez-vous eu déjà des expériances de ce coté là ? (je ne parle pas de 4/5 connexion mais plus de 2000 à mon humble avis...). peut(être serait-il judicieux de mettre soit le site, soit la vidéo sur un autre serveur, est-ce possible, Si je mets le site en ligne sur autre chose que .mac, Iweb me permettra d'ajouter des commentaires et le flux podcast?

Merci d'avance pour vos réflexions, propositions ou autres commentaires :)

Bonjour,
Petit nouveau ds l'univers mac, j'ai énormément de questions mais votre forum est assez complet, merci d'ailleurs pour les infos :)

petite question tout de même :
Ma boite m'a demandé de créer un podcast vidéo, ce que je vais faire brillamment, je compte utiliser Iweb pour faciliter la mise en ligne d'un petit site clair et concis ainsi que l'intégration pour Itunes, je possède un .mac mais ma question est la suivante :

Une fois publier sur .mac, mon site et donc la vidéo (de +- 200 mg) seront-ils relativement et facilement accessible ? j'entends par la, si plusieurs personnes télécharges en même temps la vidéo sur Itunes (podcast) et la regarde sur le site, la bande passante va t-elle tenir ? Avez-vous eu déjà des expériances de ce coté là ? (je ne parle pas de 4/5 connexion mais plus de 2000 à mon humble avis...). peut(être serait-il judicieux de mettre soit le site, soit la vidéo sur un autre serveur, est-ce possible, Si je mets le site en ligne sur autre chose que .mac, Iweb me permettra d'ajouter des commentaires et le flux podcast?

Merci d'avance pour vos réflexions, propositions ou autres commentaires :)

Bonsoir,

Je pense que tu peux déjà oublier la mise en ligne sur un serveur .Mac d'une vidéo de 200Mo :eek: :eek: ; moi pour 9Mo, il faut déjà attendre 1-2mn avec une ligne ADSL 8MBit/s (avec 3 personnes maxi dessus).

Ok merci,
Mais alors si je publie mon site "iweb" sur un autre serveur, vais-je en garder tt les fonctions ? comme les commentaires les flux rss, les flux vidéo ou autre chose du genre ??

Je ne sais pas, mais on va aller voir dans le forum "Développement Web" si des fois, il y en a qui savent ... :siffle:

euh si tu vises les 2000 connections simultanées tu peux oublier tt hébergement "amateur"! surtout si tu veux un débit correct.
renseigne toi sur les hébergeurs, sur ce que tu veux vraiment en terme de débits, et combien tu es pret a mettre.

EDIT:euh j'avai lu un peu vite, c 2000 sur le podcast juste. Si j'ai tt compris, si ton podcast est conforme et validé (comme détaillé ici : http://www.apple.com/fr/itunes/store/podcaststechspecs.html) tu peux le lier directement sur istore.
mais quid : le fichier est il transferé et mis en cache sur les serveurs d'apple? ... apparement non, dc si tu veux un bon débit, j'en reviens a ce que je disais initialement : il te faut un bon hebergeur!

Sinon, je ne connais pas trop iweb ou le podcast mais logiquement les sites que tu fait avec iweb sont parfaitement exportables, rien ne t'empeche de mettre des podcasts sur n'importe quel site. Là où il y a un net avantage à le mettre sur .mac, c'est pour le lien avec l'itms à ma connaissance.
EDIT : et en fait meme pas! cf lien précédent!

calcul simple : 200*2000=400Go

Avec la limite à 10Go/mois (je crois, dans ces eaux-là en tout cas) de .mac, tu ne vas pas aller loin et il ne sera pas accessible. De plus, la vitesse de connexion à .mac n'est pas tiptop depuis la france, et si chaque épisode fait 200Mo il te faut un bon lien, d'un hébergeur sur le vieux continent de préférence (c'est énorme 200Mo pour un podcast d'ailleurs, les 3/4 des gens vont abandonner avant d'avoir téléchargé un épisode). Si ta boite veux un podcast officiel, il faut le budget pour assurer le service, ça se prépare ces choses-là. :)

De toutes façon, pour faire un podcast pas besoin de d'iWeb tout ça, faut juste faire un feed et le mettre dans l'iTunes Store.