" A mon avis, ça sert à rien de redémarrer systématiquement dès qu'il présente un chiffre différent de 0 " => il ne depasse le zero, que toutes les 3 semaines.C'est surement faux, mais quand il y a un chiffre, je me dis que l'ordinateur se sert plus souvent du disque dur ou SSD , d'une part et d'autre part, cela me permet de ne pas oublier de redemarrer l'ordinateur de temps en temps, ce que je crois, être nécessaire
Dans ce cas, c'est une bonne idée.
N'ayant que 4GB de RAM, j'ai souvent un "fichier d'échange" au moins 1 GB, en seulement quelques heures d'utilisation. Dans mon cas, cela sert à rien.
A propos de la duree de vie d'un mac, une personne sur le forum m'avait parlé, de ne pas trop utiliser l'alimentation interne.Cette personne pensait , que c'était une des raisons qui a permis a son Imac de résister dans le temps.
Qu'en pensez vous ?
Par alimentation interne, il veut dire qu'il ne faut pas le laisser brancher si il est éteint?
Le laisser brancher est un risque en cas d'orage. J'ai toujours préféré le débrancher pour éviter qu'il consomme un peu d'électricité s'il est éteint et ne pas "user" inutilement son alimentation. Mais je débranche tout les appareils sauf le modem (non wifi) et le téléphone .