Comment souhaiter une bonne année à nos macs

" A mon avis, ça sert à rien de redémarrer systématiquement dès qu'il présente un chiffre différent de 0 " => il ne depasse le zero, que toutes les 3 semaines.C'est surement faux, mais quand il y a un chiffre, je me dis que l'ordinateur se sert plus souvent du disque dur ou SSD , d'une part et d'autre part, cela me permet de ne pas oublier de redemarrer l'ordinateur de temps en temps, ce que je crois, être nécessaire

Dans ce cas, c'est une bonne idée.
N'ayant que 4GB de RAM, j'ai souvent un "fichier d'échange" au moins 1 GB, en seulement quelques heures d'utilisation. Dans mon cas, cela sert à rien.

A propos de la duree de vie d'un mac, une personne sur le forum m'avait parlé, de ne pas trop utiliser l'alimentation interne.Cette personne pensait , que c'était une des raisons qui a permis a son Imac de résister dans le temps.

Qu'en pensez vous ?

Par alimentation interne, il veut dire qu'il ne faut pas le laisser brancher si il est éteint?
Le laisser brancher est un risque en cas d'orage. J'ai toujours préféré le débrancher pour éviter qu'il consomme un peu d'électricité s'il est éteint et ne pas "user" inutilement son alimentation. Mais je débranche tout les appareils sauf le modem (non wifi) et le téléphone :D.
 
Je prend de l'Arctic Silver ou de la Gold en fonction de ce que je trouve sur Ebay.. mais la pate blanche je la déconseille c'est pas le top du top.. Ensuite pour les MacBook A1278 Je conseille de mettre un gros Pad thermique sur la backplate pour mieux dissiper la chaleur ça marche relativement bien !
 
De mon coté, l'iMac 20p alu et le MacBook blanc ont tous les 2 dans les 7/8 ans.
Les pb que j'ai eus :
- un cd audio un peu épais coincé dans le lecteur de l'iMac, obligé de passer par un réparateur pour l'extraire (et remplacer le lecteur)
- le disque dur 7200tr que j'avais mis rapidement dans le MacBook pour remplacer le 5400tr d'origine a rendu l'ame à Noël, il aura quand meme tenu 6/7 ans ... j'ai remis le 5400tr d'origine qui a redémarré sans pb après 6/7 ans dans le carton d'origine du MacBook ^^
Sinon RAS :)

La recette miracle :
- pas d'installation trop rapide des nouveaux systèmes ou des nouvelles applis (je laisse ça aux beta testeurs un peu beta parfois ^^)
- de temps en temps (pas à chaque nouvelle version), installation propre du système avec formatage complet, ça permet de faire le tri dans les applis aussi
- pas de verre/tasse/mug à proximité, ça dérape trop vite ...
- pour le portable, rien de spécial et pourtant la batterie d'origine tient encore qq heures sans problème

Bref, rien de vraiment transcendant, que du logique basique ;)
 
Je me suis décidé à nettoyer les ventilateurs de mon MBP, pour la première fois depuis que je l'ai (> 6 ans).
Il y avait des bourres bien tassées (que j'ai eu un peu de mal à extirper).

Depuis ? Bin... il ronronne à dix degrés de moins qu'auparavant, pour une activité semblable. Cool.
 
C'est le genre de truc que je devrais essayer de faire sur le MacBook si c'est facile. Sur l'iMac par contre, comme je refuse d'enlever la vitre, ça sera pas possible de le nettoyer ... mais bon, en utilisation "normale", les ventilos ne tournent pas vite, y a que lorsque je lance des exports jpeg de raw sous lightroom que ça chauffe mais c'est logique ^^