Iweb mobileme htaccess password

allanvee

Membre confirmé
24 Mars 2008
11
0
Bonjour,

J'utilise depuis assez longtemps Iweb que je viens de faire transiter de Free à Mobileme à cause de l'intégration parfaite du blog.
Ce site avait auparavant une page verouillé par un script htaccess password qui fonctionnait très bien sur Free.
Sur Mobileme c'est tous le site ou rien. Pire pour une raison inconnue, alors que j'ai effectuer une réinitialisation poussée de SAFARI je dois rentrer le code 2 fois!
Une fois à l'arrivée sur le site et une fois à la fameuse page que je souhaite protéger (c'est une page de lien vers des films quick time) alors que je n'ai donné aucune indication spécifique sur cette page hormis le code d'accès sur la page d'Iweb Mobileme ?
J''ai cependant réincorporer ce script via Cyberduck mais celui ci n'est pas reconnu?
Quelqu'un a t il une explication et une solution pour ne verrouiller que cette page? et le cas échéant d'éviter de rentrer 2 fois le code pour l'accès aux données de mon site?

Merci,
Alain
 
D'abord la protection par mode de passe de free est un cas à part où les mots de passe ne sont pas cryptés. Alors pas sûr que la méthode que vous utilisiez sur free marche sur un autre FTP.

De plus quand on veut protéger une page sur MobileMe on se ne casse pas la nenette, on fait :
  • menu > fichier > nouveau site
  • on donne un nom à ce site (par ex. privé)
  • dans la barre latérale d'iWeb on glisse sa page à protéger du premier site vers ce nouveau site.
  • on efface ou non la page par défaut ayant servi à créer ce nouveau site.
  • on fait un lien sur le premier site vers la page du second.
  • Puis on verrouille le site par nom et mot de passe par le panneau de réglage de publication.

Qu'importe que le second site ne comporte qu'une page, quinze ou cent il sera toujours sur MobileMe et si vous avez un nom de domaine, il en profitera aussi. Perso j'ai eu jusqu'à une dizaines de site sur MobileMe, certains protégés n'avaient que 3 pages.
 
La configuration que vous me proposez est excellente mais oblige dans mon cas particulier à une gymnastique de réécriture des liens ...conséquentes, je m'explique:
Cette fameuse page que je souhaite privée apparaissait dans la barre des menus du navigateur. Elle contenait un sommaire de 25 liens pointant vers des pages contenant des videos.
(Ces pages étant assez lourdes je suis obligé d'avoir une page par lien.)
En déplaçant cette page sur le site privé je me trouve avec la barre du navigateur vierge, il faut donc tout réécrire ces liens, ce qui en plus n'est pas chose aisée puisque les liens du navigateur Iweb pointe vers les pages du site.
Je m'apprête donc à réaliser ce travail de titan, à moins que vous ne sortiez de votre manche magique une autre solution aussi évidente que celle que vous m'avez proposé.
En vous remerciant.
Alain
 
Il est possible de garder un lien vers cette page dans le menu de toutes les autres pages (tout simplement en faisant une page vierge homonyme de la page protégée (thème blanc, page vide) contenant juste un code de redirection dans un widget fragment html vers le second site.

Par contre il sera dur de remettre vos liens dans le menus de cette page protégée.
 
Sur la base de votre procédure je vais modifier mon site. Si j'obtiens satisfaction je vous ferai part de ma démarche.
Je reviens sur une partie de ma première requête:
Comment se fait il qu'une page privée qui vient de nous demander nos identifiants pour accéder a cette page nous redemande nos identifiants si cette page contient un film quick time?
Pour les visiteurs il faut rentrer 2 fois ces identifiants ce qui peut être pénalisant pour le fonctionnement du site.
Avez vous une solution? ou es ce le fonctionnement normal de Iweb?

Merci
Alain

---------- Nouveau message ajouté à 20h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h56 ----------

Il est possible de garder un lien vers cette page dans le menu de toutes les autres pages (tout simplement en faisant une page vierge homonyme de la page protégée (thème blanc, page vide) contenant juste un code de redirection dans un widget fragment html vers le second site.

Par contre il sera dur de remettre vos liens dans le menus de cette page protégée.

Bon j'ai bien essayer votre méthode, j'ai parcouru tous les tutauriaux possibles pour en apprendre un peux plus et impossible de mettre en pratique vos précieux conseils concernant les fragments HTML.
Quand je clic sur ma page blanche avec l'homonyme , je me retrouve avec ...la page blanche et mon fragment HTML au milieu et en aucun cac redirigé vesr cette fameuse page.
Pouvez vous me préciser un peux cette opération ou bien me diriger vesr un lien qui m'aidera?
merci,

Alain