iWeb ne fonctionne pas !

don genaro

Membre confirmé
20 Mars 2006
20
0
Bonjour à tous !
Je vous soumets un curieux problème : j'ouvre iWeb pour la première fois et, surprise, tout est grisé, je ne peux rien faire... sauf le fermer !
D'autant plus rageant que j'ai acheté la suite iLife 06 séparément...
Le reste de la suite semble fonctionner normalement, en tout cas iPhoto et GarageBand, et iTunes évidemment.
Mon matériel est un PowerBook G4 fonctionnant sous Tiger 10.4.8.
Je n'ai trouvé aucune résolution de problème ni aide spécifique sur le site Apple ni dans l'historique de ce forum (à moins d'avoir utiliser des termes de recherche inappropriés).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.
 
Bonjour à tous !
Je vous soumets un curieux problème : j'ouvre iWeb pour la première fois et, surprise, tout est grisé, je ne peux rien faire... sauf le fermer !
D'autant plus rageant que j'ai acheté la suite iLife 06 séparément...
Le reste de la suite semble fonctionner normalement, en tout cas iPhoto et GarageBand, et iTunes évidemment.
Mon matériel est un PowerBook G4 fonctionnant sous Tiger 10.4.8.
Je n'ai trouvé aucune résolution de problème ni aide spécifique sur le site Apple ni dans l'historique de ce forum (à moins d'avoir utiliser des termes de recherche inappropriés).
Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Tu as essayé de supprimer les préférences de l'application puis la relancer ?
 
Oui, j'ai jeté le fichier <com.apple.iWeb.plist> puis j'ai relancé iWeb, mais toujours pareil !
C'est bien de ces préférences dont tu parles ?
 
Non pas encore...
Mais ça risque d'effacer toutes mes préférences de blibliothèque iTunes etc ou pas ?
Et comment fonctionne une réinstallation sous Mac OS X, car le système va me dire que ces logiciels sont déjà installés, non ?
Encore merci !
 
Salut à tous, Je suis en panne aussi avec iWeb. Je n'ai plus de fichier iweb.plist.
Quand j'ouvre iWeb le plist devrait être généré par iWeb
Quand je publie un changement le Prg( menteur), m'annonce "votre site a été publié sur MobileMe......"
mon site, http://www.verviersphotos.be
Merci
 
Bonjour,

Je me suis confronté au même problème d'ouverture de iweb, à savoir une icône bondissante, mais une application qui ne répond pas. :confused:

Je suis sous Snow Léopard 10.6 et iweb 09.

J'ai réussis à résoudre l'énigme de la manière suivante :

1° Sauvegarder votre travail (site) en allant dans :
" vos documents " > bibliothèque > application support > iweb puis copier le fichier "Domain" dans un autre endroit (bureau, disque externe, clé USB)

2° Téléchargez (si c'est pas fait) et lancez Appcleaner et virez l'ensemble de l'application iweb. Pour cela, ouvrez Appcleaner, cliquez sur la corbeille Appcleaner, allez sur Applications, sélectionnez iweb et cliquez sur "chercher". Il va rechercher l'ensemble des dossiers iweb plus les placer dans la corbeille, vous devrez les supprimer dans la corbeille pour que la désinstallation soit complète.

3° Lancez votre disque "Application Install DVD" reçu dans le Bundle de votre mac ou le DVD iLife 09 et réaliser l'installation en personnalisant la sélection de votre application pour ne réinstaller que iweb.

4° Redémarrer votre mac quand cela est demandé, puis aller récupérer votre fichier "Domain" là ou vous l'avez rangé pour le mettre dans son emplacement initial (voir étape 1°)

:D Le tour est joué ! Cela prend environ 10 min mais au moins votre manipulation permet un taux de réussite plus élevé qui si vous bidouillez votre mac dans tout les sens !

Pour ce qui est de la réussite sur un autre système avec une autre version de iLife (08, 07) je n'assure pas la victoire, mais je vous conseille d'essayer et de nous faire part de vos résultats.

En espérant, que ceci puisse vous aider...

(PS : la cause du problème peut être une mise à jour corrompue ou une tentative d'ouverture d'iweb avec un autre fichier "Domain" en même temps, un conseil faite des sauvegardes du fichier "Domain" et quand vous voulez ouvrir un autre "Domain" faite le change dans le dossier iweb de l'étape 1°, ça évitera les conflits de priorité...)