Photos Iphone non visible dans l'appli Photo ( mac )

devy

Membre actif
22 Septembre 2014
267
25
Bonjour,

je viens de recevoir un nouveau iPhone, et avant de l'activer je souhaitais donc sauvegarder toutes mes données.

Mes photos/vidéos sont automatiquement sauvegardées vers la photothèque, mais avec pas mal de retard car la connexion internet est très lente ( et les sauvegardes ne se font qu'en wifi ).

Je voudrais donc transférer mes photos et vidéos récentes vers "Photo" sur le mac, mais à ma grande surprise, si photo détecte bien l'iphone, en revanche il n'y trouve aucune photos ni vidéos. Idem pour l'appli transfert d'images.

Est ce parce que la photothèque est activée ?

Merci de votre aide.

Bonjour,
Suite ..

Après avoir sauvegardé mon iPhone 5s via iTunes, j'ai restauré cette sauvegarde sur le nouveau. J'ai donc retrouvé mes photos récentes et la syncro vers la photothèque iCloud à repris. Par contre toutes mes photos "anciennes" n'étaient plus visibles ( un vilain carré gris les remplacait ), et j'ai du attendre la fin de la syncro "montante" pour que la syncro descendante se fasse et que mes photos soit visibles.

Dans le principe çà fonctionne donc à merveille, mais pour ceux qui comme moi ont des connexions très lente, la transition est longue et pénible.
Ceci étant je ne sais toujours pas pourquoi je n'avais pas accès depuis le Mac au contenu du 5s.


Par contre si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point :

Mon ancien iPhone étant en 16Go j'avais activé la fonction " optimiser le stockage de l'iphone ". Le nouveau étant un 64Go je ne souhaite plus utiliser cette option que j'ai donc décoché. Cependant les photos sont restées en basse résolution dans l'iphone et sont rapatriées en haute résolution une à une seulement lorsque je les visionne.
Est il possible de forcer le rapatriement en résolution d"origine de toute la photothèque ?
Je pensais que cela se ferait automatiquement arrière plan lorsque je suis connecté en wifi ( d'autant plus que dans l'appli photo j'ai la petite roue qui tourne ), mais une surveillance de mon traffic wifi me montre que cela ne dure qu'une minute ou deux.

Merci.

Je continue mon monologue avec cette nouvelle info :

même problème avec mon 6s : à la connexion sur le mac, "Photo" s'ouvre dans la page importation mais aucune photo n'est visible.

Après un test sur un autre iPhone (6+) , toute les photos sont visibles instantanément.
Le 6+ en question qui n'est pas à moi, donc sous un compte iCloud different est configuré comme le mien : photothèque activée.
 
Dernière édition par un modérateur:
Résolu avec le passage en 10.11.2 ( combo )