iWeb ou iChimera ?

turnover

Membre expert
Club iGen
5 Décembre 2001
1 149
241
53
PACA
www.cedriclemoigne.com
Au sujet de la nouvelle rumeur qui court (et elle court vite !!)
tongue.gif
, j'aimerai avoir votre avis.
Apparemment les développeurs de Chimera ont fait appels à Apple pour le développement de beaucoups de choses et vice versa.

Ne pensez vous pas que l'iWeb si il existe, serait en fait un Chiemra dissimulé?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par turnover:
Au sujet de la nouvelle rumeur qui court (et elle court vite !!) <HR></BLOCKQUOTE>

moi je ne comprends pas quel serait l'interêt d'Apple à sortir un iBrowser....

franchement, iPhoto, iTunes, iDVD, Imovie, ca apporte une réelle valeur ajouté à un Mac.
mais un browser Apple, vous voyez l'avantage, vous ?
(qu'il soit chimera ou autre chose, d'ailleurs...)

Le pire, ce serait qu'ils sortent un iWeb avec un look aluminium brossé… Beuurk…
frown.gif

(Pour "répondre" à la question, il est normal et fréquent que les développeurs communiquent avec Apple lorsqu'ils écrivent une application. Office v.X a été conçu en étroite collaboration avec les gens d'Apple, et il en est de même pour OmniWeb. En ce qui concerne les deux navigateurs, tout simplement parce qu'intégrer des éléments Carbon — les fenêtres Java, le plug-in QuickTime, etc… — dans un logiciel Cocoa — comme le sont OmniWeb et Chimera — est encore très délicat parce que très peu documenté.)

Ce n'est pas le moment pour Apple de sortir un navigateur et d'agacer Microsoft, à mon avis. La Pomme à encore grand besoin de la firme à Bill Gates et remplacer dans le Dock Internet Explorer par une iApplication serait une grosse erreur stratégique...

Je pense qu'Apple ferait mieux d'encourager et d'aider les développeurs des navigateurs déjà existants (je ne les cite pas tous, mais il y a déjà un joli choix). D'ailleurs, d'une manière générale Apple devrait améliorer sa communication avec les éditeurs de logiciels.

Salutations,
A+

Oké l'intérêt pour apple n'est pas grand, par contre je trouverai excellent que chimera soit intégré à Mac OS X à l'avenir.

Je ne verrais pas l'intérêt pour Apple de sortir un navigateur, sauf s'ils ont décidé d'entrer en conflit avec Microsoft. Mais, la firme de Redmond, à force de mener une politique d'extermination de toute concurrence, s'attire peut-être plus d'ennemis qu'il y paraît ? Si, pour « profiter » de Windows, il faut demain être sur Intel, surfer avec Internet Explorer, ne faire ses achats que sur .Net, n'écouter de la musique que de chez Universal et ne jouer qu'avec la xBox, nombre de sociétés et d'utilisateurs risquent d'être excédés par cette attitude ; déjà AOL-Time Warner et IBM, peut-être d'autres demain ? Si une faille apparaissait dans le clan des pcéistes, il est évident que seul Apple, leader de l'Unix, pourrait être le pôle de la résistance… Alors, selon l'évolution prochaine de ces rapports de force et des technologies correspondantes, Cupertino pourrait peut-être envisager d'exclure Microsoft de son environnement, y compris Office, et de porter Mac OS X sur d'autres plateformes que le PowerPC ? Je ne croyais plus à l'agressivité de Apple à l'égard du monde PC, mais la sortie du xServe et cette rumeur, me font espérer… Doux rêves…

Antiphon

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par turnover:
Oké l'intérêt pour apple n'est pas grand, par contre je trouverai excellent que chimera soit intégré à Mac OS X à l'avenir.<HR></BLOCKQUOTE>

Pour quoi faire ?

Le but d'un OS n'est pas d'intégrer tous les petits shareware qui se présentent. Les gens sont assez grands pour faire leurs choix et les installer eux-mêmes.

Autre sujet : cette politique du "faut pas faire ça, ça va énerver microsoft est totalement insupportable". La firme de gros bill n'est pas la seule a avoir le droit d'éditer des logiciels (y compris sur PC). Apple s'autorise bien à sortir Quicktime sur Windows et a le droit de sortir un navigateur web sur PC (ou même un OS (X) complet) si ça lui chante !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Le but d'un OS n'est pas d'intégrer tous les petits shareware qui se présentent. Les gens sont assez grands pour faire leurs choix et les installer eux-mêmes.
<HR></BLOCKQUOTE>

Pas d'accord sur ce point ! La grande majorité des utilisateurs ne passe pas son temps à télécharger et essayer toutes les applications permettant les tâches courantes (ici un navigateur internet) et utilise ce qui est fourni avec la machine. Faut pas oublier que sur ces forums le comportement que nous avons généralement est assez éloigné de celui de l'utilisateur de base, qui ne saute pas sur les Sneaky Peak d'Omniweb et autres... En plus sans le haut débit (minorité encore) c'est contraignant de devoir télécharger tout ça. Donc c'est une très bonne chose que l'OS soit fourni "meublé" et équipé de ce genre de softs, et le meilleur moyen de limiter "l'emprise" de Kro est de proposer autre chose qu'Explorer, soit en complément soit carrément à la place, à partir du moment que le produit alternatif fourni est fiable et performant.

'+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Pas d'accord sur ce point ! La grande majorité des utilisateurs ne passe pas son temps à télécharger et essayer toutes les applications permettant les tâches courantes (ici un navigateur internet) et utilise ce qui est fourni avec la machine. Faut pas oublier que sur ces forums le comportement que nous avons généralement est assez éloigné de celui de l'utilisateur de base, qui ne saute pas sur les Sneaky Peak d'Omniweb et autres... En plus sans le haut débit (minorité encore) c'est contraignant de devoir télécharger tout ça. Donc c'est une très bonne chose que l'OS soit fourni "meublé" et équipé de ce genre de softs, et le meilleur moyen de limiter "l'emprise" de Kro est de proposer autre chose qu'Explorer, soit en complément soit carrément à la place, à partir du moment que le produit alternatif fourni est fiable et performant.

'+
<HR></BLOCKQUOTE>
Oui , c'est exactement ce à quoi je pensais, tout le monde critique IE, pourquoi le laisser seul ?
Quel mal y aurait t'il à n'avoir qu'un seul navigateur en plus ?

Les personnes n'ayant pas le temps ou l'argent à consacrer à une ligne ADSL ou Cable ne peut pas télécharger les dernières mises à jours ou même le logiciel tout court !!!
Les distributions Linux sont bien configurées avec 3 ou 4 navigateurs elles.

Y'a bien mail et outlook express alors pourquoi pas IE et le "iWeb" ?

Ma critique visait surtout le choix de Chimera !

Si Chimera ambitionne de s'installer avec Mac OS X alors il faudrait qu'il songe à passer en version 1.0. Parce que version 0.1.2 ça fait un peu shareware à deux euros.

Mais après avoir écrit ça, on va retomber dans les querelles stériles comme "mon Omniweb il est meilleur que ton Mozilla. Non mon iCab il est plus rapide que ton Fizzilla. Oui mais mon Omniweb il est plus beau. Oui mais mais IE c'est le seul qui va sur www.mabanque.com"...

Pour moi, si Apple veut installer un navigateur par défaut dans OS X, il doit avoir les caractéristiques suivantes :
- être en Cocoa (vitrine technologique oblige).
- intégrer Java et javascript (sinon il n'est pas utilisable en entreprise).
- accepter des plug-in Quicktime et Flash.
- avoir un numéro de version (largement) supérieur à 1 et ne pas être en beta.

Problème. Lequel répond à toutes ces exigences ?

ni a t'il pas moyen de faire un p'tite revolution en integrant une compaibilité avec des élément Aqua dans un pseudo "iWeb".

Je veux dire de pouvoir integrer des choseq ui ne serait que possible sur mac.

avec des leins entre les iApp etle navigateur Made in Apple

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:

Pour moi, si Apple veut installer un navigateur par défaut dans OS X, il doit avoir les caractéristiques suivantes :
- être en Cocoa (vitrine technologique oblige).
- intégrer Java et javascript (sinon il n'est pas utilisable en entreprise).
- accepter des plug-in Quicktime et Flash.
- avoir un numéro de version (largement) supérieur à 1 et ne pas être en beta.

Problème. Lequel répond à toutes ces exigences ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Opera?
Si une nouvelle version de ce navigateur pouvait arriver et être aussi performant que son homologue PC, IE n'aurait qu'a bien se tenir!!

Pour ce qui est d'installer plusieurs navigateurs directement sur le système, l'idée n'est pas mauvaise. seulement, pour ne pas faire de jaloux, apple devrait préinstaller ie, omniweb, chimera, netscape, mozilla, opera... ne dit on pas que trop, c'est comme pas assez?

Propell

Opéra est en Cocoa ?

moi cette histoire de iWeb ou de iBrowse j crois pas trop perso, c encore une rumeur de merde, meme les sites de rumeur hésitent (cf: MacosXrumors.com) alors a mon avis déjà c'est pas pr demain, ne l'attendez pas sur Jaguar en tout cas.

ouaip c'est délicat en plus.

Par contre que certaine personnes au sein de Apple se soit engagé a aider Chimera a décoller plus vite.... ça me semble plus évident.

Alors moi je pose une question:

L'application Mail est capable d'afficher les mails en html: quel moteur utilise-t-elle?

Je pense que cela soulève plein d'autres questions...

commme tout les clients mail....

Un moteur HTML basique tu en trouves dans plein d'appli.

C'est l'integration de tout le reste qui est plus dure