iWeb refuse d'ouvrir un domaine

Denise

Membre actif
21 Août 2005
193
6
84
Bonjour tout le monde,
Après avoir formaté mon disque dur, je tente d'ouvrir un site que j'ai créé et iWeb ne l'ouvre pas.
Quand j'ouvre iWeb, il m'ouvre la page : "Choisir un modèle pour votre page web".
Si je veux fermer cette fenêtre, iWeb quitte.
Pouvez-vous me dire, s.v.p., ce que je peux faire pour solutionner ce problème.
Merci de votre attention,
Denise
 
Merci beaucoup Powerdom de t'intéresser à ma requête.
C'est un site que j'ai conçu dans FileMaker Advanced 10 et je suis maintenant en FileMaker Pro Advanced 11. Je l'ai tout simplement enregistré soit en fermant iWeb ou dans Enregistrer sous. J'ai conçu ce site sous Snow Léopard et je suis maintenant sous Lion. C'est la première fois que je tente de l'ouvrir sous Lion et il ne s'ouvre pas du tout.
J'espère avoir été assez claire, sinon, je répondrai à toutes vos questions.
Encore merci,
Denise
 
Bonjour,

Je suis un peu surpris, je ne savais pas que file maker permettait de créer des sites web. Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé file maker...

Mais vous n'avez pas répondu à ma question, lorsque vous avez formaté le disque dur. Comment avez vous sauvegardé les données qui s'y trouvaient ?


Sous snow le site était sauvegardé ici :
bibliotheque (petite maison)
Application support
Iweb
C'est ce dossier qu'il faut ouvrir.
 
Dernière édition:
Excuse-moi, je l'ai conçu dans iWeb et non dans FileMaker. C'est mon erreur.
Je l'avais sur un disque dur externe connecté à Time Machine. C'est ainsi que j'ai sauvegardé tout ce que j'avais antérieurement.
Encore grand merci. Tu aurais pu démissionner, mais non. J'admire ta disponibilité.
Bonne journée à toi,
Denise
 
Alors depuis Time machine, recherchez le fichier par le chemin que j'indique. Et remettez ce fichier au même endroit sous lion.
 
Un peu plus haut.

Je remet le chemin.

Sous snow le site était sauvegardé ici :
bibliotheque (petite maison)
Application support
Iweb
C'est ce dossier qu'il faut ouvrir.

Allez rechercher ce fichier avec TM
 
Dernière édition:
J'ai pris ce fichier à l'endroit que tu m'as indiqué. Je l'ai glissé sur mon bureau et j'ai tenté de l'ouvrir. Cela n'a pas fonctionné. Je l'ai glissé dans "bibliothèque" dans disque dur de mon mac, puis dans Applications support. Ça ne marche toujours pas.

---------- Nouveau message ajouté à 17h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h11 ----------

Je viens de faire un test. J'ai créé un autre site et j'ai demandé "Enregistrer". Je suis allée voir dans Bibliothèque, Application Support, iWeb et le nouveau site créé ne s'y trouve pas. Est-ce que Lion sauve iWeb ailleurs. Est-ce différent depuis que la bibliothèque ne se trouve plus dans la maison?
 
J'ai compris.... la bibliothèque est TOUJOURS dans la maison avec Lion. Mais elle est invisible!

Pour y accéder il faut utiliser le menu "Aller" du Finder en maintenant la touche alt appuyée (et choisir "aller à Bibliothèque")
 
Oui r e m y j'y avais pensé mais chez moi le lien s'était refait automatiquement en recouvrant iWeb après mon passage à lion.
Je voulais donc récupérer son fichier iWeb, puis lui faire remettre à sa place dans la biblio cachée.

Donc Denise, suivez les indications de r e m y pour remettre iWeb dans la biblio cachée.

Puis allez ouvrir ce fichier depuis le menu fichier de iWeb si il ne s'ouvre pas automatiquement.
 
Merci beaucoup Rémy, je pensais qu'elle avait disparue et elle me manquait.
Je ne la chercherai plus.
Bonne fin de journée à toi,
Denise

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h28 ----------

Voici ce que j'ai fait et qui ne fonctionne toujours pas malheureusement.
J'ai glissé le dossier iWeb directement de Time Machine dans Application/Support, de la bibliothèque de l'utilisateur, celle obtenue par "alt Aller" et je ne réussis toujours pas à ouvrir le fichier de mon site. Quand j'ouvre iWeb, la page "Choisir un modèle" est toujours présente. Si je clique sur Annuler, iWeb se ferme automatiquement. Si je clique sur choisir et que j'enregistre la nouvelle page, elle apparaît bien dans le dossier iWeb de Application/support. Pouvez-vous me dire, s.v.p. ce qui explique cela? Par contre, Pawordome, je reconnais que tu as fait ton effort. Si tu veux cesser de me répondre, je te comprendrai très bien. Cela devient frustrant, à la longue, de tenter d'aider quelqu'un d'innocent, n'est-ce pas?
Je te remercie déjà pour ton attention d'aujourd'hui.
Avec toute ma reconnaissance,
Denise
 
Bonjour,

Pas de souci pour vous répondre... je ne suis pas toujours devant mon écran, je fais parfois autre chose !

Vous avez donc bien mis le fichier "domaine" dans le dossier iweb ?
si vous faites un double clic sur ce fichier "domaine" que se passe t-il ? il devrait ouvrir iweb.


Edit : Je m'aperçois d'un oubli de ma part. dans le chemin que je vous indique plus haut je ne vous parle pas de ce fichier domaine (c'est lui qui contient votre site internet créé avec iweb) c'est ce fichier qu'il faut déplacer
 
Merci encore Powerdome,
Je n'avais pas de dossier iWeb sur mon Mac. J'ai donc glissé le dossier qui contenait le domaine dans la bibliothèque et Application/Support de la maison. Quand je clique 2 fois sur le domaine, il ouvre iWeb qui quitte avant de l'ouvrir tel qu'énoncé plus haut.
Bonne journée à toi,
Denise
 
Donc le fichier a bien été sauvegardé.

Vous n'avez pas de mise à jour a faire sur iweb ? la dernière version est la 3.0.4