iweb: renvoi sur une page?

chloe2308

Membre confirmé
22 Novembre 2008
44
1
Bonjour à tous,
je suis une toute nouvelle débutante sur iweb, et j'essaie de créer mon tout premier site internet.
Aussi, je me demande comment faire pour que le visiteur de mon site soit renvoyé à une page que j'aurai choisie lorsqu'il clic sur un bouton précis.
Plus précisément, j'ai créer un formulaire dans lequel le visiteur doit inscrire son nom... et j'aimerai que lorsqu'il clic sur envoyer, il soit renvoyer sur une page de remerciement que je vais créer...
J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie par avance...

dans l'inspecteur, il y a un outil de lien, donc si vous voulez juste renvoyer l'utilisateur vers une autre page quand il clique sur le bouton, il faut lier votre bouton vers une autre page créée précédemment.

Mais, avec quoi avez-vous fait votre formulaire ? et que voulez-vous faire du texte saisi par l'utilisateur ?

dans l'inspecteur, il y a un outil de lien, donc si vous voulez juste renvoyer l'utilisateur vers une autre page quand il clique sur le bouton, il faut lier votre bouton vers une autre page créée précédemment.

Exact. Mais là, il faut en plus qu'il valide le formulaire. C'est peut-être beaucoup demander à iWeb.

Tout d'abord merci pour vos réponses,
alors je vous explique plus précisément mon cas, j'ai créer mon formulaire avec webd (c'est un site qui propose des services tels que du mailing, un autorépondeur...), qui m'a ensuite transmis un code html a inséré dans mon site. Seulement j'aimerai qu'en plus de remplir le formulaire et de l'envoyer le visiteur soit renvoyer vers une autre page en cliquant.
Et je ne sais pas comment faire.
S'il vous plaît si vous vous savez comment faire soyez plutôt précis, car je suis vraiment débutante... :-s.
Merci d'avance.

---------- Post added at 14h03 ---------- Previous post was at 13h45 ----------

Je suppose qu'il faut rentrer le lien (qui renvoie à ma page de remerciements) créer avec l'inspecteur de lien de iweb dans le code html de mon formulaire, mais à quel endroit.
Et puis ce n'est qu'une supposition, je ne sais pas si c'est la solution.

• J’aime
Réactions: Madeline
si iWeb reconnaît votre bouton "envoyer" comme un objet, alors il suffit de le sélectionner, puis avec l'inspecteur de lien, de choisir la page vers laquelle le bouton doit renvoyer.

Si le bouton n'est pas reconnu, alors il faudra aller dans le code et créer le lien.

à quel endroit du code dois-je créer le lien?

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Voici mon code: <!-- Début du formulaire -->
<form action="http://w2.webreseau.com/fr/services/mailing/inscription.asp" method="get" target="_blank">
<input type="hidden" name="mailingID" value="722471">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1">
<tr><td bgcolor="#000000">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="4" bgcolor="#FFFFFF">
<tr><td align=center>
Inscription à la liste de distribution<BR>
Email : <input type="text" name="email" size="20" value="Votre email" maxlength="100"><BR>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20" value="Votre prenom" maxlength="25"><BR>
Nom : <input type="text" name="nom" size="20" value="Votre nom" maxlength="25"><BR>
<INPUT type="submit" value="S'inscrire" name="action"><BR><br>
<a href="http://w2.webreseau.com/fr/services/mailing/annulation.asp?mailingID=722471" target="_blank">Se désinscrire</a>
</td></tr>
</table>
</td></tr>
</table>
</form>
<!-- Fin du formulaire -->

à quel endroit du code dois-je créer le lien?

---------- Post added at 14h59 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Voici mon code: <!-- Début du formulaire -->
<form action="http://w2.webreseau.com/fr/services/mailing/inscription.asp" method="get" target="_blank">
<input type="hidden" name="mailingID" value="722471">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="1">
<tr><td bgcolor="#000000">
<table border="0" cellspacing="0" cellpadding="4" bgcolor="#FFFFFF">
<tr><td align=center>
Inscription à la liste de distribution<BR>
Email : <input type="text" name="email" size="20" value="Votre email" maxlength="100"><BR>
Prénom : <input type="text" name="prenom" size="20" value="Votre prenom" maxlength="25"><BR>
Nom : <input type="text" name="nom" size="20" value="Votre nom" maxlength="25"><BR>
<form>
<INPUT type="submit" value="S'inscrire" name="action"
onclick="window.location.href='page_vers_laquelle_aller.html'">
</form><BR><br>
<a href="http://w2.webreseau.com/fr/services/mailing/annulation.asp?mailingID=722471" target="_blank">Se désinscrire</a>
</td></tr>
</table>
</td></tr>
</table>
</form>
<!-- Fin du formulaire -->
si j'étais vous j'essaierais d'ajouter la partie en bleu dans le code. J'ai pas fait de test sur un serveur. Il faudra peut-être marquer l'adresse complète du chemin d'accès à votre script html.

• J’aime
Réactions: Madeline