Iweb-transfert FTP

orore

Membre confirmé
28 Octobre 2006
77
6
Hérault
transeart.com
bonjour
je viens de creer les premieres pages d'un site, afin de pouvoir le voir j'ai pris la demo gratuite de .mac qui dure 60jours , cela me permet de le voir sur le net et de le montrer à des amis. Mais voilà j'ai des noms de domaine déposés chez un hebergeur et cela fait 15 jours que l'on bataille pour faire que mon site paraisse chez eux; de leur coté tout fonctionne bien m'ont ils assurés, alors ai je fait une erreur en chargeant les dossiers sur leur serveur ? je suis perdue .
merci d'avance

Bonjour
Avec .Mac en cliquant sur "Publier" tu ne peux QUE publier sur .Mac.
Si tu veux mettre ton site chez l'hebergeur de ton domaine, il faut passer par l'export du site (ce qui compliquera beaucoup les choses, puisqu'à chaque petite mise à jour il faudra publeir le site en entier).
Le plus simple et de rester sur .Mac de publeir ton site sur .Mac et de creer un raccourci de ton domaine vers .Mac
Par exemple: ton domaine est www.orore.fr dans les preferences chez ton herbergeur le site sera redistribué vers l'adresse .Mac
les amis taperont donc www.orore.fr et iront sans qu'ils s'en rendent compte sur le compte .mac

Bonjour
Avec .Mac en cliquant sur "Publier" tu ne peux QUE publier sur .Mac.
Si tu veux mettre ton site chez l'hebergeur de ton domaine, il faut passer par l'export du site (ce qui compliquera beaucoup les choses, puisqu'à chaque petite mise à jour il faudra publeir le site en entier).
Le plus simple et de rester sur .Mac de publeir ton site sur .Mac et de creer un raccourci de ton domaine vers .Mac
Par exemple: ton domaine est www.orore.fr dans les preferences chez ton herbergeur le site sera redistribué vers l'adresse .Mac
les amis taperont donc www.orore.fr et iront sans qu'ils s'en rendent compte sur le compte .mac

bonjour
merci pour votre réponse
d'abord sur Iweb j'ai été dans "Pubier dans un dossier", ce qui fait que j'avais mon site complet dans un dossier sur mon mac, apres je suis allée sur mon hébergeur et me suis servi de son logiciel de tansfert FTP, et ai téléchargé les fichiers depuis mon dossier situé sur mon mac, e pensais que cela aurait fonctionner , car je ne veux pas payer deux fois une fois sur .mac et une fois sur mon hebergeur; je pensais donc que c'était possile de construire un site sur Iweb et de le placer sur n'importe quel hebergeur!! si cela n'est pas possible cela voudrait dire que Iweb a un syteme proprietaire et que l'on ne peut pas en sortir, cela m'étonne car ce n'est pas l'esprit mac.
dans le cas ou je choisirais de rester chez .mac comment faire pour que mon site ait une adresse normale style www. transeart.com; vous me parlez d'aller dans les préférences de mon hébergeur mais comment s'appelle cette fonction : dois je utiliser de nouveau le FTP ou alors : la redirection
dans l'attente de votre réponse
merci

étonnant, ton histoire :mouais: Tout devrait marcher. Tu as donc bien :

- publié ton site dans un dossier depuis iWeb => tu obtiens un dossier au nom de ton site, et une page appelée index.html

- placé ce dossier et cette page à la racine du compte de ton hébergeur

- tapé l'adresse exacte de ton compte chez ton hébergeur (du coup .Mac ne te sert à rien)

- vidé le cache et actualisé la page

étonnant, ton histoire :mouais: Tout devrait marcher. Tu as donc bien :

- publié ton site dans un dossier depuis iWeb => tu obtiens un dossier au nom de ton site, et une page appelée index.html

- placé ce dossier et cette page à la racine du compte de ton hébergeur

- tapé l'adresse exacte de ton compte chez ton hébergeur (du coup .Mac ne te sert à rien)

- vidé le cache et actualisé la page

bonjour

c'est exactement ce que j'ai fait, par contre je ne sais pas faire :vider le cache
Une fois que j'ai eu le fichier sur mon mac, j'ai donc un dossier portant le nom de mon site plus un fichier index.html, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'à l'interieur du dossier je retrouve de nouveau une page index.html;en fait dans mon site j'ai une page accueil, je vous donne l'adresse du site que je suis en train de réaliser et vous comprendrez http://web.mac.com/transeart1/iweb/transeart/accueil.html alors laquelle des deux dois-je mettre dans le dossier racine. quand je vais sur mon site par le web , j'obtiens un message d'alerte, voir le fichier joint:

merci

est ce que cette page dite index.html, vient en plus de ma page: accueil.html, ou alors doisje mettre ma page d'accueil comme index.html; mais dans ce dernier cas si je change le titre de ma page d'accueil en index ce n'est plus ce que je veux????

pour vider le cache, si tu es sous safari, c'est : safari => vider le cacher
si tu es sous mozilla, firefox, c'est : firefox => préférences => vie privée => cache => vider le cache

Sinon, il faut que tu mettes à la racine de ton compte, le dossier au nom de ton site ET la page index.html sans toucher au contenu du dossier portant le nom de ton site. Tu as effectivement, une page index.html à côté de ton dossier, et une autre page, dans ton dossier, plus la page accueil.html, elle aussi dans ton dossier.

pour vider le cache, si tu es sous safari, c'est : safari => vider le cacher
si tu es sous mozilla, firefox, c'est : firefox => préférences => vie privée => cache => vider le cache

Sinon, il faut que tu mettes à la racine de ton compte, le dossier au nom de ton site ET la page index.html sans toucher au contenu du dossier portant le nom de ton site. Tu as effectivement, une page index.html à côté de ton dossier, et une autre page, dans ton dossier, plus la page accueil.html, elle aussi dans ton dossier.

merci pour cette réponse, mais j'ai un probleme, quand j'arrive sur le logiciel FTP de mon hebergeur, j'ai donc la possibilité de telecharger les dossiers, mais là ou ca coince est que je ne peux pas telecharger un dossier complet je suis obligée de prendre un par un les éléments de chaque dossier c'est tres long et ma page index.html qui est à l'exterieur ne peut pas etre mise, car si je la mets elle vient remplacer celle qui est deja dans le dossier alors où dois je la placer dans le serveur? je vous joints ce que je vois dans le logiciel FTP de mon hébergeur
merci

voici la hiérarchisation que tu dois obtenir :

- hébergeur
..........- index.html
.......... - Dossier au nom de ton site
.................... - index.html
.................... - accueil_files
....................- accueil.html
.................... - regards_files
....................- regards.html
.................... - ...

--------------------------------------

Je dois avouer que je ne comprends plus bien où est ton problème. Nous sommes d'accord que quand tu es dans iWeb, tu publies ton site dans un dossier appelé par exemple SITE. Tu obtiens donc ensuite dans ce dossier

- SITE
.......... - index.html
.......... - dossier au nom du site
.................... - accueil.html
.................... - regards.html

Tu as donc juste à prendre le deux éléments contenus dans le dossier SITE qui sont le dossier au nom de ton site ET la page index.html ; et à les envoyer vers ton hébergeur.

Comment se fait-il que dans la capture que tu me montre, le contenu du dossier au nom de ton site se retrouve éparpillé à la racine même de ton hébergeur.

voici la hiérarchisation que tu dois obtenir :

- hébergeur
..........- index.html
.......... - Dossier au nom de ton site
....................- accueil.html
....................- regards.html

--------------------------------------

Je dois avouer que je ne comprends plus bien où est ton problème. Nous sommes d'accord que quand tu es dans iWeb, tu publies ton site dans un dossier appelé par exemple SITE. Tu obtiens donc ensuite dans ce dossier

- SITE
.......... - index.html
.......... - dossier au nom du site
.................... - accueil.html
.................... - regards.html

Tu as donc juste à prendre le deux éléments contenus dans le dossier SITE qui sont le dossier au nom de ton site ET la page index.html ; et à les envoyer vers ton hébergeur.

Comment se fait-il que dans la capture que tu me montre, le contenu du dossier au nom de ton site se retrouve éparpillé à la racine même de ton hébergeur.

Bonjour

c'est ce que je m'évertuai à faire depuis pres de 15 jours ! la nuit porte conseil et ce matin j'ai décidé d'acheter un logiciel FTP dedié Mac, j'ai donc acheté "TRANSMIT", apres l'avoir installé , j'ai donc recommencé les memes opérations que je faisai avec leur logiciel à eux, une demi heure apres j'ai pu aller enfin sur mon site! alors d'où venait l'erreur je n'en sais trop rien , peut etre que leur logiciel FTP n'était pas dédié Mac ???
voici l'adresse : http://www.transeart.com

merci pour votre patiente
courtoisement

je suis content que ça marche. Bien que je voyais d'où venais l'erreur, je n'avais pas pensé à te faire essayer d'autre client ftp. Tu aurais pu essayer Rbrowser ou cyberduck qui sont tout deux des gratuiciels.

Si tu veux comprendre le problème, voici la petite histoire en pas trop technique :

quand on se connecte à un serveur via un navigateur, il y a deux solutions :
I - soit le serveur n'accepte tout simplement pas le "partage web" (pour reprendre le mot utilisé par OS X) et on a rien

II - soit le serveur accepete "le partage web" et l'on est alors renvoyé (sans forcément s'en rendre compte) vers la page nomée index.html et situé à la racine du serveur.

Sauf que dans ton cas, soit lorsque tu as obtenus cette image :

attachment.php

tu avais simplement placé le dossier de ton site à la racine de ton hébergeur, et la page index.html manquait. Le serveur de ton hébergeur étant (comme très souvent) protégé pour ne pas que l'on puisse voir le contenu tu as un message d'erreur d'autorisations.