iWeb vers Wordpress: comment garder les pagesiWeb actives

Ahïaïaweb

Membre confirmé
2 Août 2011
10
0
Bonjour,

J'utilise iWeb depuis plus de deux ans et j'ai publié des centaines de pages du magazine Web http://www.yesicannes.com. Mais je ne peux plus continuer avec iWeb, un super logiciel pour créer des sites mais handicapé par ses limitations. Je vais donc utiliser Wordpress pour développer un site dynamique.

Ma grosse préoccupation est: comment garder actifs les liens des pages déjà publiées avec iWeb (hébergeur OVH) ? Ces liens ont été diffusés des centaines de fois dans le monde entier... Je compte également les faire figurer dans la page "sommaire" du nouveau site pour orienter les visiteurs vers l'ancienne version iWeb du magazine.

Si quelqu'un ayant migré avec succès d'iWeb vers WP pouvait avoir la gentillesse de partager son expérience en matière d'hébergement, je lui en serait très reconnaissant.

Merci d'avance.
 
tu peux migré un site web d'un hébergement vers un autre... mais pas les liens, car la tu vas créer un nouveau site web avec une nouvelle architecture fonctionnant de manière différente.

Si tu te limite à quelques pages,tu peux peut-être recréer les même liens mais se serait limitatif au niveau du site que tu vas développer.

Faut pas t'en faire les robots auront vite fait de re-référencé tes liens...
 
Bonjour lepetitpiero,

Merci de ta réponse mais l'idée n'est pas de migrer un site web d'un hébergement vers un autre, mais de continuer avec WordPress le site développé depuis deux ans avec iWeb (trop limitatif pour nos objectifs).
Il ne s'agit donc pas de passer d'un hébergeur à un autre (toutefois, rien ne m'empêcherait de recharger le site iWeb chez un nouvel hébergeur).

Il s'agit plutôt de trouver une solution pour que le domaine "yesicannes.com" pointe vers la nouvelle page d'accueil faite avec WP tout en gardant les pages publiées avec iWeb actives.

Des idées de solution là dessus ?

Quant au référencement des nouvelles pages WP, je ne me fais aucun souci... vu qu'avec iWeb, on est privé de référencement naturel (j'ai pallié par du SMO). Avec WP, le référencement sera optimisé.
 
Ah ok ben c'est très simple tu crée à la racine chez ton hébergeur un dossier appeler iweb par exemple tu y glisses le contenu du site actuel. Comme cela i sera conservé et sera à l'adresse yesicannes.com/iweb

Et tu place le contenu de wordpress à la racine chez ton hébergeur ( il te faut copier le contenu du dossier wordpress téléchargé à la racine du site web

RQ: pour utiliser wordbress il faut aussi que ton hebergeur autorise les bases de données mysql.