iweb

ehho

Membre confirmé
4 Octobre 2005
54
2
66
Bonjour

Un souci avec iweb !
Après avoir réalisé quelques sites avec celui-ci j'ai du réinstaller tout mon système suite à un crash de DD.
Les sites sont opérationnels sur internet mais en ouvrant iweb plus rien ce qui ne me surprend pas trop mais la question est : comment re-éditer mes sites dans ce logiciel ?
Sur mon idisk les fichiers sont bien là mais quelle est l'astuce (s'il y en a une !) pour faire apparaitre les sites dans iweb ?

Merci d'avance

Eric

Les sites créés avec iWeb sont tous stockés sur le disque dur dans un seul fichier nommé Domain qui se trouve dans le dossier utilisateur>bibliothèque>Application Support>iWeb. J'espère que tu as pu en faire une sauvegarde...

Caligari a dit:
Les sites créés avec iWeb sont tous stockés sur le disque dur dans un seul fichier nommé Domain qui se trouve dans le dossier utilisateur>bibliothèque>Application Support>iWeb. J'espère que tu as pu en faire une sauvegarde...
Malheureusement l'ancien fichier Domain a disparu au profit d'un tout neuf mais vide !
Y-a-t-il un moyen de récupérer les sites vu qu'ils n'ont pas disparu sur le serveur .mac ?
Autrement je n'aurais qu'à les refaire en les regardant sur le navigateur !

ehho a dit:
Malheureusement l'ancien fichier Domain a disparu au profit d'un tout neuf mais vide !
Y-a-t-il un moyen de récupérer les sites vu qu'ils n'ont pas disparu sur le serveur .mac ?
Autrement je n'aurais qu'à les refaire en les regardant sur le navigateur !
Aïe ! C'est bien ce que je craignais ! J'ai bien peur qu'iWeb soit incapable d'importer le site tel qu'il est stocké sur ton iDisk. Sauf erreur de ma part (et d'autres me corrigeront si c'est le cas), je n'ai pas trouvé une telle fonction dans iWeb.

Malheureusement, sans copie de sauvegarde du fichier Domain initial, je crois bien qu'il va falloir refaire ton/tes site(s).

Finalement, je me dis qu'il y a peut être une erreur ergonomique dans iWeb. Je m'explique : moi aussi, au début de l'utilisation d'iWeb, je me suis demandé où étaient stockés les sites, d'autant qu'on a plus tendance à aller chercher des fichiers html plutôt qu'un fichier unique appelé Domain (!). Avec un peu de pratique de Mac OS X, on peut se douter que c'est dans Application Support>iWeb que tout cela est géré, mais cela n'a rien d'évident. Du coup, on ne pense pas forcément à sauvegarder ce genre de fichiers contrairement à ceux que l'on a délibérément choisi d'enregistrer à un endroit précis.

IMPORTANT : il faut que tu fasses bien attention à ne pas écraser les sites sur ton iDisk avec le nouveau fichier Domain (vide) plus récent !

Bon courage ehho !

Bon, logiciel internet ... Forum internet ... Tout çaaa ... :rolleyes: